Fermer

Bonjour,
La fonction de ce portail est consacrée uniquement à l'hébergement du forum .
Des portails spécifiques sont proposés pour les versions JCE 2,
JCE 1.5 et JCE 1.1.

Pour toutes questions sur JCE ou ses plugins, veuillez svp poster sur le forum, il ne m'est pas possible de répondre aux messages privés.

En vous souhaitant du plaisir dans la découverte de cet éditeur.

Sarki

Informations
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Différence entre IE et firefox
(0 lecteur(s)) 
Aller en basPage: 1
SUJET: Différence entre IE et firefox
   11/07/07 à 23:13 #178
bengt
Nouveau Rédacteur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Différence entre IE et firefox
Bonjour,

Grand manitou qui manie tout...

J'aime décidément beaucoup JCE éditor, SAUF que j'ai de grosses différences d'affichage (police et caractères) entre firefox et ie...

Et je ne sais pas par où attaquer le problème...

Je donne l'adresse du site au cas ou: www.aimer-resister.com

Si de vos lumières vous pouviez m'éclairer?

Merci

Bengt

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   12/07/07 à 13:22 #180
YRrT_mihaly
Administrateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin mmsarki Sarki Multimédia Lieu: Bretonnières / Suisse Date anniversaire: 09/04
 Re:Différence entre IE et firefox
Salut Bengt,
Suis allé voir ton site, cool, j'aime bien, musique et proses...
Tu parles de JCE ou...
Tu parles de la joie des compatibilités d'affichage entre Firefox, Explorer, Opera, Avant Browser, et les autres... ?
Pas de moyen de faire lire certaines choses de la même manière par tous, mais ça tu connais...
Le seul moyen, est d'adapter son langage, eh oui, comme dans la vie...
Des balises CSS pour le groupe Firefox, et Explorer...
T'y connais-tu en CSS ?
Quand tu ajoutes " !important " à la fin d'une déclaration dans ta feuille de style, tu parles au groupe Firefox...
Exemple:
a {
text-decoration: none !important;
text-decoration: underline;
}

Sous Firefox les liens ne seront pas souligné, contrairement à Explorer.
Vais-je dans la direction de ton questionnement?<br /><br />Message édité par : mihaly, à : 12 07 2007 13:23:20

12/07/07 à 21:37 #184
bengt
Nouveau Rédacteur
graphgraph
 Re:Différence entre IE et firefox
Merci Big boss

Arf! le CSS j'y connais rien mais à force ça finira par rentrer... Le truc c'est que c'est un peu chronophage... Mais ça je me doute que tu connais.

En fait, hier soir j'étais un peu dépité parce qu'en dehors des différences minimes d'affichages, dont je m'accomode pour l'instant.

Il y avait un gros gros bug que j'ai réussi à contourner.

En fait, des que je change la police de caractère via jce, si sur firefox, il n'y a aucun problème, sur internet explorer j'ai remarqué que les caractères spéciaux n'étaient pas reconnu et remplacés par des trucs aberrants.

Pour y remedier, j'ai tout simplement vidés les articles et recollés les textes sans appliquer de changement de police (la taille semble marcher elle)... Du coup, je me sens un peu limité dans la mise en page.

En même temps, je découvre

Mais je me demandais quand même, s'il n'y avait pas moyen d'encoder une norme d'affichage ou quelque chose comme ça...

Pour l'instant l'important est que j'arrive à publier mes articles...

Merci pour le site

Bengt

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK