Fermer

Bonjour,
La fonction de ce portail est consacrée uniquement à l'hébergement du forum .
Des portails spécifiques sont proposés pour les versions JCE 2,
JCE 1.5 et JCE 1.1.

Pour toutes questions sur JCE ou ses plugins, veuillez svp poster sur le forum, il ne m'est pas possible de répondre aux messages privés.

En vous souhaitant du plaisir dans la découverte de cet éditeur.

Sarki

Informations
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Balise style supprimée même si je l'autorise.
(0 lecteur(s)) 
Aller en basPage: 12
SUJET: Balise style supprimée même si je l'autorise.
   01/04/09 à 10:51 #2767
Vinc26
Nouveau Rédacteur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Balise style supprimée même si je l'autorise.
Bonjour,

Donc, je cherche simplement à pouvoir insérer (en html) une balise <style type="text/css"... >. J'en ai besoin pour pouvoir mettre correctement forme ma newsletter sous ccNewsLetter.

Sauf que, dès que je ferme l'éditeur html, ou même en passant par [afficher/masquer], cette balise est systématiquement supprimée. Notez bien que ça la supprime avant même d'enregistrer mon article ! Ce n'est donc pas le système de filtre propre à Jommla qui la supprime (j'ai d'ailleurs fait un test sans éditeur, et là, elle n'est pas supprimée). C'est donc bien JCE qui me la supprime.

Ca donne l'impression que le paramètre "Autorister le CSS" ne sert à rien. Oui ou non, c'est pareil.

Pour info, je fais tout ça en backend, en tant que super-admin.

Une idée ?

Dernière édition: 01/04/09 à 10:53 Par Vinc26.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   01/04/09 à 11:17 #2768
YRrT_mihaly
Administrateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin mmsarki Sarki Multimédia Lieu: Bretonnières / Suisse Date anniversaire: 09/04
 Re:Balise style supprimée même si je l'autorise.
Hello,
Oui, il y a en effet un bogue avec l'insertion de style directement en code.
Ce que tu pourrais faire, c'est créer le ou les styles que tu as besoin dans la feuille CSS de ton template pour pouvoir le récupérer avec le champ déroulant "Styles". Je ne vois que cette solution en attendant la correction de ce bogue.

01/04/09 à 11:24 #2769
Vinc26
Nouveau Rédacteur
graphgraph
Merci de ta réponse !

J'ai essayé, avec css_content_editor. Mais ça ne marche qu'en apparence : dans le cas d'une newsletter, la feuille de style de mon template ou même css_content_editor n'est pas envoyé avec : logique. Mais donc ça ne marche pas.

En sais-tu plus sur ce bug ? Existe-t-il un hack ? Je suis prêt à aller modifier à la main le fichier posant problème... j'ai l'habitude de faire dans Joomla. Mais où ?

Tout ce que tu sais peut m'aider !!!

01/04/09 à 12:25 #2770
YRrT_mihaly
Administrateur
graph
Sexe: Masculin mmsarki Sarki Multimédia Lieu: Bretonnières / Suisse Date anniversaire: 09/04
Bon, je crois que j'ai la solution pour toi.
Il y a longtemps que j'aimerai faire ce tuto mais pas le temps...
Dans la barre d'outils, le "Double A" (Styles) permet d'attribuer le style que tu veux à un paragraphe ou une Div.
C'est avec cette fonction que tu dois travailler, c'est elle qui permet de faire du style "embarqué" et valide xhtml.
Tu peux tout modifier, la taille, couleur, espacement des polices de caractères, les marges, le fond, etc.

01/04/09 à 14:05 #2774
Vinc26
Nouveau Rédacteur
graphgraph
Oui, c'est une solution pour quelqu'un qui s'y connaît.

Sauf que là, cette news letter va être gérée par plusieurs personne. Et le look ne doit pas évoluer en fonction des "découvertes" de chacun... Si l'un d'eux adore le bleu, je m'attends à retrouver ses newsletters avec de grosse lettres bleues... Ca va pas plaire au graphiste

De plus, avec cet outil, je ne peux pas restyliser les balises body strong ou h1 pour tout le document.

Tu sais vraiement pas où je peux désactiver cette suppression de "style" à la main ?

02/04/09 à 10:14 #2778
YRrT_mihaly
Administrateur
graph
Il y a déjà un message sur le forum officiel de JCE à ce propos, c'est un bogue.
Cela dit, si tu veux absolument contraindre une mise en page, il te faut utiliser les gabarits/templates de mise en page

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK