Fermer

Bonjour,
La fonction de ce portail est consacrée uniquement à l'hébergement du forum .
Des portails spécifiques sont proposés pour les versions JCE 2,
JCE 1.5 et JCE 1.1.

Pour toutes questions sur JCE ou ses plugins, veuillez svp poster sur le forum, il ne m'est pas possible de répondre aux messages privés.

En vous souhaitant du plaisir dans la découverte de cet éditeur.

Sarki

Informations
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

JCE 2.017 sur hébergement Free : plus d'affichage
(0 lecteur(s)) 
Aller en basPage: 1
SUJET: JCE 2.017 sur hébergement Free : plus d'affichage
   14/11/11 à 15:08 #5808
jaladuvar
Nouveau Rédacteur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 JCE 2.017 sur hébergement Free : plus d'affichage
Bonjour.

J'ai mis à jour mon site Joomla 1.5.24 sur free avec màj de JCE vers 2.017 (téléchargé le plus récent hier)
J'ai fait la mise à jour sur la copie de travail de mon site sur mon Mac, où tout fonctionne OK, mais après le transfert FTP sur mon hébergement Free - seule façon propre de faire les màj, je ne peux plus éditer d'articles, la fenêtre reste désespérément vide. J'ai un diagnostic d'impossibilité à rendre le config.php writable ou unwritable (une fenêtre d'autre diagnostics s'affiche mais trop brièvement pour la lire), lorsque j'active ou désactive les éditeurs.
Sur un hébergement chez Amen tout fonctionne.

Merci de vos lumières...

Dernière édition: 14/11/11 à 15:11 Par jaladuvar.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   15/11/11 à 14:00 #5809
Guyse
Nouveau Rédacteur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re:JCE 2.017 sur hébergement Free : plus d'affichage
Bonjour,

Je suis novice en développement et je découvre joomla depuis quelques jours.

Mon hébergement est également sur FREE.FR (le temps d'apprivoiser tout ceci). Il s'agit d'une nouvelle installation de Joomla 1.5.24. Je souhaite y ajouter le Pack JCE 2.0.17. L'installation = Ok ainsi que le plugin "plg_jcemediabox_111_joomla15_FR-EN".

Après l'installation, remplacement de l'éditeur par défaut par JCE 2 via le panneau d'administration de JOOMLA.

Ensuite : impossible d'accéder au pages de JCE Administration (que ce soit panneau de controle ou les autres). A chaque fois, j'obtiens le message suivant :
"Fatal error: Call to undefined function json_decode() in /mnt/154/sdd/c/6/cifaconcept/administrator/components/com_jce/models/ model.php on line 32"

Pour autant, j'accède bien au plugin et paramètres du plugin...

Ce problème ne serait-il pas en lien avec la version de PHP disponible avec l'hébergement FREE. Est-ce que JCE 2 peut fonctionner avec une version de PHP inférieur à 5.2 (Version de FREE = 5.1.3RC4-dev) ? En définitive, est-il ^possible d'installer JCE 2 avec joomla 1.5.24 si PHP <= à 5.2 ?

Merci de vos avis rapide.

20/11/11 à 14:22 #5831
mihaly
Administrateur
graphgraph
Sexe: Masculin Sarki Lieu: Suisse Date anniversaire: 09/04
Hello,
Malheureusement il faut une version de PHP 5.2 ou plus pour la version 2 de JCE :
www.joomlacontenteditor.net/support/documentation/56-editor/106- requirements

Mihàly Marti alias Sarki
   20/11/11 à 14:35 #5834
jaladuvar
Nouveau Rédacteur
graphgraph
Merci, j'ai réalisé ceci après avoir posté, je vais accélérer la migration de mon site vers Amen, car Ackeeba Backup dysfonctionne aussi chez free dans sa dernière version (et l'ancienne n'est plus supportée).
Il avait été annoncé sur les forums de free qu'ils feraient évoluer le PHP cet été mais rien n'a été fait.

Dernière édition: 20/11/11 à 14:37 Par jaladuvar.
   21/11/11 à 18:30 #5844
Guyse
Nouveau Rédacteur
graphgraph
Effectivement, après divers essais, je confirme qu'il faille la version PHP 5.2 mini. Je suis donc parti chez OVH.

Merci pour l'info, cela servira probablement à d'autre.

Nb : J'ajoute que si quelqu'un à une information concrète concernant un délai d'évolution de la version PHP de Free, qu'il le post. Merci

Dernière édition: 21/11/11 à 18:33 Par Guyse.
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK