Fermer

Bonjour,
La fonction de ce portail est consacrée uniquement à l'hébergement du forum .
Des portails spécifiques sont proposés pour les versions JCE 2,
JCE 1.5 et JCE 1.1.

Pour toutes questions sur JCE ou ses plugins, veuillez svp poster sur le forum, il ne m'est pas possible de répondre aux messages privés.

En vous souhaitant du plaisir dans la découverte de cet éditeur.

Sarki

Informations
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Pb affichage répertoire (plug in adhérents)
(0 lecteur(s)) 
Aller en basPage: 12
SUJET: Pb affichage répertoire (plug in adhérents)
   18/06/08 à 12:36 #1375
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Pb affichage répertoire (plug in adhérents)
Bonjour,

Voilà des années que j'utilise sans soucis JCE, avec pleine et entière satisfaction sur plusieurs sites.
Mais depuis hier, je suis très énervé car cela ne fonctionne pas et je n'y comprends rien, malgré de nombreuses heures.

Tout commence par la demande d'une assos. Je migre un site sur un nouvel hébergement. Dans tout les cas, il s'agit de Joomla 1.0.15

a) Ancienne hébergement:
Nuxit V1, jce 1.0.4, tout fonctionne sans souci depuis des années

b) Nouvel hébergement :
Nuxit V2 pré-install joomla 1.0.15
Je fais les petites modifications nécessaires (configuration.php, transfert base) -> le site fonctionne normalement.
Je constate quand même des problèmes avec les plugin pour charger des fichiers ou des images. j'ai l'impression que c'est des problèmes de droits. Bon après quelques recherches, abandon. Mieux vaut passer dernière version.

Ce matin, après une désintallation et installation sans souci de :
- JCE Editor Mambot 1.1.8
- JCE component 1.1.1
- Advanced Link Extended 1.1.3
- File Manager 1.1.2
- Image Manager Extended 1.1.3
J'arrive maintenant correctement à insérer une image ou un fichier.
Mais ...
Dans le pop up, je n'ai pas d'affichage de la liste des répertoires à gauche, alors que sous le titre navigation (bas du pop up), j'ai le petit cercle et le message "Loading..." qui indique qu'il doit certainement encore scruter les répertoires. Chaque opération dans cette fenêtre est très lente (due au load, j'imagine!)

J'ai regardé les droits des répertoires. tout mis à 777.

Use Usertype/Username est à No/yes, je ne vois pas de changement

J'ai cela sous Firefox 2.0.14 et IE 6
Rien n'y fait

J'ai fait Ctrl + F5 pour réinit le cache

Merci de votre aide.
a+
Hervé
PS: j'ai finis par m'inscrire sur ce forum, car j'avai déjà posté 2 ou 3 messages et je le trouve super pointu et intéressant.
Encore bravo

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   18/06/08 à 13:10 #1376
YRrT_mihaly
Administrateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin mmsarki Sarki Multimédia Lieu: Bretonnières / Suisse Date anniversaire: 09/04
 Re:Pb affichage répertoire (plug in adhérents)
Hello,
Tout commence par la demande d'une assos. Je migre un site sur un nouvel hébergement. Dans tout les cas, il s'agit de Joomla 1.0.15
Cela veut-il dire que tu étais déjà sous Joomla 1.0.15 avant ? Si oui, je suis surpris que JCE 1.0.4 fonctionnait...
Comment as-tu transféré ton site, en le déplaçant par FTP ?
Je pense qu'il faut détailler ta procédure, car la version JCE 1.1.8 ne fonctionne pas correctement avec d'anciens Joomla!.
Si tu n'étais pas en Joomla! 1.0.15, ou que celui-ci était le fruit de plusieurs mises à jour, que tu as écrasé le Joomla! 1.0.15 préinstallé, le problème peut venir de là.
Redis-moi

18/06/08 à 14:23 #1377
graphgraph
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide

mihaly écrit:
Hello,
Cela veut-il dire que tu étais déjà sous Joomla 1.0.15 avant ? Si oui, je suis surpris que JCE 1.0.4 fonctionnait...

Oui, oui. Site migré sur l'ancien serveur depuis d'anciennes versions (joomla, jce) par ftp depuis 2006 je crois

Comment as-tu transféré ton site, en le déplaçant par FTP ?

- Non, il était préinstallé par défaut par l'hébergeur.

Je pense qu'il faut détailler ta procédure, car la version JCE 1.1.8 ne fonctionne pas correctement avec d'anciens Joomla!.
Si tu n'étais pas en Joomla! 1.0.15, ou que celui-ci était le fruit de plusieurs mises à jour, que tu as écrasé le Joomla! 1.0.15 préinstallé, le problème peut venir de là.
Redis-moi

Ensuite j'ai
- transféré le fichier configuration.php pour prendre en compte l'ancienne config en lui mettant les bons chemins.
- transféré l'ancienne base mysql sur le nouveau serveur mysql
- fait le ménage dans quelques bots plus utilisés
- transféré par ftp les fichiers jce 1.0.4 de l'ancienne install
- désinstallé par l'admin puis réinstallé par l'admin jce 1.0.4
- désinstallé jce 1.0.4 par l'admin puis réinstallé par l'admin jce 1.1.8
Aucun message d'erreur et il me semble avoir fait les bonnes manips.
C'est pour cela que je suis perdu.
a+

Dernière édition: 18/06/08 à 14:25 Par Alter.
   18/06/08 à 21:31 #1384
YRrT_mihaly
Administrateur
graph
Sexe: Masculin mmsarki Sarki Multimédia Lieu: Bretonnières / Suisse Date anniversaire: 09/04
transféré le fichier configuration.php pour prendre en compte l'ancienne config en lui mettant les bons chemins.
Attention, à vérifier si le fichier config est bien le même que celui de la version 1.0.15. Tu aurais dû faire l'inverse, remplir le fichier original de la 1.0.15 avec les données de l'ancien.
Bref, tout ceci est tout de même étonnant... Ce problème est-il le même en frontal et en backend ?
J'attends tes news...

19/06/08 à 16:41 #1393
graphgraph
Bonjour,

Bon je piétine.

A tout hasard, j'ai fait une sauvegarde de configurtation.php pour effacer l'ancienne version, à partir du backoffice.

Le pb apparait en back et sur le site ...

J'ai refais désintall/install à partir des fichiers de ce site.
J'ai essayé de désinstaller la version 1.1.8 pour mettre l'ancienne 1.1.6

Rien n'y fait.

Par contre
- je remarque que si je laisse le chemin par défaut /images/stories cela fonctionne correctement.
- D'autre part, je voulai mettre tinyMCE comme éditeur par défaut dans configuration.php. Il n'apparait pas contraitement à ma version de test en local. !!!????
J'ai transféré par ftp tous les fichiers tinyMCE ... mais je n'arrive toujours pas à l'afficher dans la boite de sélection des éditeurs

Une autre idée ???
a+
Hervé

19/06/08 à 19:07 #1397
YRrT_mihaly
Administrateur
graph
Pour TinyMCE, ne pas oublier de charger les deux fichiers suivants au-dessus du répertoire "tinymce" :
tinymce.php
tinymce.xml
je remarque que si je laisse le chemin par défaut /images/stories cela fonctionne correctement
Je sais que tu l'as dit, mais es-tu sûr d'avoir le dossier vers lequel tu voulais mettre le chemin en 777 ?
Sinon fais-moi un accès temporaire, envoies-moi le passe et ID par le formulaire de contact de ce site, j'irais voir ce qu'il en est.

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK