Fermer

Bonjour,
La fonction de ce portail est consacrée uniquement à l'hébergement du forum .
Des portails spécifiques sont proposés pour les versions JCE 2,
JCE 1.5 et JCE 1.1.

Pour toutes questions sur JCE ou ses plugins, veuillez svp poster sur le forum, il ne m'est pas possible de répondre aux messages privés.

En vous souhaitant du plaisir dans la découverte de cet éditeur.

Sarki

Informations
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Comment insérer l'itemid dans un lien ?
(0 lecteur(s)) 
Aller en basPage: 1
SUJET: Comment insérer l'itemid dans un lien ?
   30/01/09 à 19:55 #2530
Zuddi
Nouveau Rédacteur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Comment insérer l'itemid dans un lien ?
Bonjour,

Je suis très contente d'avoir installé l'éditeur JCE dans mon site puisque ça va grandement faciliter la tâche de mes rédacteurs notamment pour l'insertion de liens internes

Mais... mes liens, actuellement, comportent à la fois un id d'article et un itemid pour définir la rubrique du menu qui est surlignée lorsque cet article est affiché.
JCE ne gère apparemment pas l'itemid...

Est-ce possible de l'activer quelque part dans la configuration, ou puis-je rajouter un bout de code pour qu'on puisse également choisir par liste déroulante l'élément de menu que l'on souhaite surligner ?

J'ai Joomla 1.0.12.

Merci d'avance

Dernière édition: 30/01/09 à 19:56 Par Zuddi.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   30/01/09 à 21:00 #2531
YRrT_mihaly
Administrateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin mmsarki Sarki Multimédia Lieu: Bretonnières / Suisse Date anniversaire: 09/04
 Re:Comment insérer l'itemid dans un lien ?
Hello,
Le plugin Adhérent "Liens avancés" permet de le faire.
Depuis la version 1.5 de JCE, il est intégré d'office.
Je suis toutefois surpris que vous soyez encore avec un Joomla! 1.0.12 qui est annoncé comme comportant plusieurs failles de sécurité.
De plus, le support pour la série 1.0.x de Joomla! sera définitivement interrompu en juillet de cette année.
Toutefois, si vous adhérez auprès de l'auteur de JCE pour les plugins complémentaires Adhérent, vous pourrez télécharger autant ceux pour la version Joomla! 1.0.x que 1.5.x

Dernière édition: 30/01/09 à 21:04 Par YRrT_mihaly.
   30/01/09 à 21:50 #2532
Zuddi
Nouveau Rédacteur
graphgraph
Vous voulez dire en insérant un lien vers un menu au lieu d'un article ?
Ça marche très bien pour les articles qui ont leur propre lien dans les menus, effectivement, mais je ne vois pas comment faire pour ceux que je n'ai pas insérés dans les menus.

Par exemple, dans Informations pratiques > Calendriers, j'ai 3 ou 4 articles calendriers. Chacun d'entre eux doit s'afficher en surlignant la même rubrique.

Cela peut-il se faire ?

Par contre, je ne savais pas que le support de Joomla 1.0.X serait suspendu cet été... Merci beaucoup pour l'information, je vais donc sérieusement m'occuper de la migration à 1.5 !

31/01/09 à 19:59 #2535
YRrT_mihaly
Administrateur
graph
Sexe: Masculin mmsarki Sarki Multimédia Lieu: Bretonnières / Suisse Date anniversaire: 09/04
Si c'est juste pour quelques liens, le plus simple est de passer par le lien et le choix de l'article, qui laisse en surbrillance le lien.
Copiez cette url, et faites un lien normal dans la même fenêtre.

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK