Fermer

Bonjour,
La fonction de ce portail est consacrée uniquement à l'hébergement du forum .
Des portails spécifiques sont proposés pour les versions JCE 2,
JCE 1.5 et JCE 1.1.

Pour toutes questions sur JCE ou ses plugins, veuillez svp poster sur le forum, il ne m'est pas possible de répondre aux messages privés.

En vous souhaitant du plaisir dans la découverte de cet éditeur.

Sarki

Informations
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Problèmes de styles
(0 lecteur(s)) 
Aller en basPage: 12
SUJET: Problèmes de styles
   29/08/07 à 23:10 #278
Tomoe
Nouveau Rédacteur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Problèmes de styles
Bonjour,
Je ne retrouve pas les styles de mon fichier css (ni aucun style, d'ailleurs) dans le menu déroulant des styles de JCE. Joomla 1.0.13 et toute dernière version de JCE que je viens de réinstaller aujourd'hui. Que faire qui pourrait m'éviter d'aller mettre les styles "à la main" directement dans le code ? Aurais-je oublié quelque chose ?
Merci d'avance.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   30/08/07 à 10:18 #280
YRrT_mihaly
Administrateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin mmsarki Sarki Multimédia Lieu: Bretonnières / Suisse Date anniversaire: 09/04
 Re:Problèmes de styles
Salut,
Vérifies que le CSS est bien activé dans le mambot JCE.
Fais aussi un CTRL+F5 avec l'éditeur ouvert, pour vider le cache, cela peut aussi venir de là...

30/08/07 à 10:42 #281
Tomoe
Nouveau Rédacteur
graphgraph
Tout bêtement, vider le chache... C'est le rouge au front que je te remercie...

20/09/07 à 11:42 #313
Lullaby

Bonjour,

Je pense avoir suivit ces instructions mais cela ne marche pas

Je souhaiterai pouvoir utiliser des puces personnalisées prévues dans le template que j'ai choisi, régies par des classes.

Dans la configuration du mambot j'ai mis : Template CSS classes : Yes
J'ai forcé le rechargement de la page (Pomme+R sous firefox mac), vidé le cache et même testé d'un autre ordinateur, mais rien n'y fait.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

20/09/07 à 23:56 #314
YRrT_mihaly
Administrateur
graph
Sexe: Masculin mmsarki Sarki Multimédia Lieu: Bretonnières / Suisse Date anniversaire: 09/04
Salut Lullaby,

Dans la configuration du mambot j'ai mis : Template CSS classes : Yes
La fonction d'activation du "Template CSS classes" permet d'afficher les styles dans l'éditeur, même si après l'enregistrement d'une page, il faut faire une prévisualisation pour voir le résultat. Cela est dû au fait que si, par exemple, le fond d'un module est noir, le contenu devant être blanc, on peut écrire en voyant ce que l'on fait même si le fond de page est blanc... (le fond du module ne serait naturellement pas affiché dans l'éditeur)

Je souhaiterai pouvoir utiliser des puces personnalisées prévues dans le template que j'ai choisi, régies par des classes.
Si les puces ont un style particulier dans le template, il suffit d'insérer une puce, et celle-ci sera gérée par le CSS dans le résultat, mais pas dans l'éditeur.
Si par contre tu veux voir apparaitre la liste de tes styles, ceux-ci doivent être dans la page principal du fichier CSS. Les feuilles de CSS imbriquées tel l'exemple ci-dessous ne s'afficheront pas dans la liste de l'éditeur.

Code :

/* layout styling */
@import url(layout.css);

/* general tag styling */
@import url(general.css);

/* menu styling */
@import url(menu.css);

J'espère que j'ai répondu à ta question. Si jamais fais-moi parvenir ta feuille de style que j'y jette un oeil.

Bonne suite!
Mihàly

26/09/07 à 16:21 #323
Lullaby

Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas certaine de tout comprendre

Voici mon cas :
Le template prévoit plusieurs types de puces avec des images. Le code est du type :

toto
titi

Je souhaiterai donc que le style checkbox apparaisse dans la liste des styles.

Où dois-je copier mes CSS pour que cela soit possible ? J'ai compris "dans la page principal du fichier CSS" par le css dans administrator/components/com_jce/css/layout.css

mais ça ne marche pas, j'ai du mal comprendre

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK