Fermer

Bonjour,
La fonction de ce portail est consacrée uniquement à l'hébergement du forum .
Des portails spécifiques sont proposés pour les versions JCE 2,
JCE 1.5 et JCE 1.1.

Pour toutes questions sur JCE ou ses plugins, veuillez svp poster sur le forum, il ne m'est pas possible de répondre aux messages privés.

En vous souhaitant du plaisir dans la découverte de cet éditeur.

Sarki

Informations
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

probleme avec editeur pour Joomla 1.0.13
(0 lecteur(s)) 
Aller en basPage: 123
SUJET: probleme avec editeur pour Joomla 1.0.13
   15/11/07 à 12:19 #437
snowscoot

probleme avec editeur pour Joomla 1.0.13
Bonjour,

voila j'ai un problème avec jce editor, j'ai essayé de l'installer sur la version 1.0.13 de Joomla!, mais sans trop de succès, j'ai installé le Mambot, puis le composant, puis le pack français( les dernières version ), mais qd je veux créer un article et que je sélectionne le texte pour le modifier peut importe la modif, taille gras etc..... le texte s'efface !!! Mais si j'enregistre mon article, le texte est bien présent en ligne ..... Là j'en perds mon Latin..... Je n'arrive pas à installer le patch jce_patch_1013.zip. Que dois je faire ?

Si vous avez une idée...

Je viens juste de découvrir ce site et ce forum, merci à tous ceux qui s'en occupe et qui l'anime !!!

Dernière édition: 04/12/08 à 13:10 Par YRrT_mihaly.Raison: svp, pas d'apostrophe dans les titres des sujets (pour moteurs de recherche)
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   15/11/07 à 15:01 #440
YRrT_mihaly
Administrateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin mmsarki Sarki Multimédia Lieu: Bretonnières / Suisse Date anniversaire: 09/04
 Re:probleme avec l'editeur pour Joomla 1.0.13
Hello,
L'installation a l'air correcte. Le patch est destiné à ceux qui passe d'une version à l'autre, ce qui n'est pas ton cas.

Quand tu dis "Le texte s'efface", qu'entends-tu par là ?
N'est-ce pas un problème type "texte blanc sur fond blanc" ?

Quand on ouvre un article pour modification, JCE comme TinyMCE (editeur par défaut de Joomla!) n'affiche pas les styles appliqués au texte.
Il faut faire une prévisualisation pour voir le résultat.

D'après moi c'est un problème d'affichage.
Redis-moi...

15/11/07 à 16:06 #442
snowscoot

merci pour ta réponse,

Pour le texte qui s'efface je pense pas que ce soit une histoire de blanc sur blanc, car je ne peux meme pas le selectionner avec la souris, exemple :

"Mon texte que je souhaite mettre en ligne."

Si je veux simplement mettre " ligne " en gras voila ce que j'ai :

Mon texte que je souhaite mettre en

Par contre qd j'edite l'article en html, je vois bien la fin de ma phrase....

Je viens de regarder, meme si je mets un bout de ma phrase en couleur pour justement ne pas avoir un problemem de blanc sur blanc, pareil il s'efface mais pourtant il reste bien dans la parte html, et de la bonne couleur ( rouge ) .....

15/11/07 à 16:26 #444
YRrT_mihaly
Administrateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin mmsarki Sarki Multimédia Lieu: Bretonnières / Suisse Date anniversaire: 09/04
Etrange...
As-tu essayé de vider le cache, CTRL + F5 avec l'éditeur ouvert ?
Il semblerait qu'il y ait un problème d'Ajax. Je ne suis pas expert.
As-tu des composants particuliers ?

15/11/07 à 17:34 #445
snowscoot
Nouveau Rédacteur
graphgraph
Oui j'ai vidé mon cash, j'ai un peu tout essayer,mais je comprends tjrs pas,sinon pour les composants ils ne sont pas nombreux, seulement ceux de Joomla! pas plus.

J'ai le composant jce editor admin et le mambot jce manbot editor, et le pack Français, pas de jce utils, est ce que cela peut avoir une conséquence ?

Merci pour tes réponses.

16/11/07 à 01:39 #446
YRrT_mihaly
Administrateur
graph
Hello,
Non, JCE Utilities n'est pas nécessaire et cela n'e peut avoir cette incidence.
Si tu es sur un Joomla! de base, pas de cause possible par une extension.
Je te propose de désinstaller le JCE et de le réinstaller, au cas où il y aurait eu un bug à l'install (un fichier mal transferé).

Une question, es-tu en local ou sur serveur distant ?

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK