Hello,
Je suis surpris car il n'y pas de déclaration de connexion à la base dans les tables de JCE. Et lorsque j'installe un Joomla! prémodé avec JCE, comme le pack dispo sur ce site, il y a également changement d'accès à la base de données, donc le problème serait similaire. Toutefois, comme JCE fait des accès aux répertoire pour créer des dossiers et envoyer des fichiers, n'aurait-il pas aimé ce changement? Mystère, je ne peux pas répondre la dessus, je n'ai jamais rencontré ce problème. Vérifie bien que tu n'as pas de problème avec le gestionnaire de médias de Joomla!, que ce ne soit pas un problème indépendant à JCE.
Si tu n'as pas besoin de préserver les groupes que tu avais créés, je te conseille effectivement une désinstallation complète avec suppression des tables "jos_jce_extensions", "jos_jce_groups" et "jos_jce_plugins". Tu peux éventuellement sauver leur contenu pour le remplacer après la réinstallation au propre.
La première table a les infos sur les plugins complémentaires installés, la seconde sur les groupes et la troisième sur la configuration des plugins.
Après désinstallation, il te faut vérifier par FTP s'il reste des éléments de JCE.
Dans "plugins/editors" supprime le répertoire JCE et les fichier jce.php et jce.xml s'ils sont encore présents.
Dans "administrator/components" le dossier "jce" et dans "components" le dossier "jce" également.
Vérifie ensuite bien que les répertoires nécessaire à l'installation soient ouverts en écriture et réinstalle le tout.
Redis-moi si jamais.