Merci Mihaly de toutes ces explications super intéressantes.
Lors de l'installation initiale, n'avais pas compris la subtilité du dossier images/stories. Effectivement il est et il sera plus intéressant dans l'avenir d'avoir tout regroupé au même endroit. La sauvegarde n'en sera que plus facilité.
Merci en tout cas d'avoir fait un test. C'est vrai que je pourrais aussi faire 2 plugins un qui gère les images et l'autre les répertoires. Mais je ne crois pas que cela vaille le coup.
Je suis seul pour l'instant en super administrateur (JCE est actif que pour les supers administrateurs), mais il faudra bien que je me fasse remplacer (c'est le problème de tout bénévole en association et je m'y emploie d'ailleurs en formant des administrateurs. Je vais petit à petit déplacer ces répertoires afin de rendre l'ensemble plus cohérent et plus facilement gérable ainsi que tu me le conseilles (entre les lignes)
Il me reste à retrouver les liens surtout du répertoire pdf. Je compte en, faire un en doublon et les changer petit à petit. Ce sera plus simple et plus cool.