Fermer

Bonjour,
La fonction de ce portail est consacrée uniquement à l'hébergement du forum .
Des portails spécifiques sont proposés pour les versions JCE 2,
JCE 1.5 et JCE 1.1.

Pour toutes questions sur JCE ou ses plugins, veuillez svp poster sur le forum, il ne m'est pas possible de répondre aux messages privés.

En vous souhaitant du plaisir dans la découverte de cet éditeur.

Sarki

Informations
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Pb installation JCE - éditeur ne prend pas la main
(0 lecteur(s)) 
Aller en basPage: 1
SUJET: Pb installation JCE - éditeur ne prend pas la main
   11/07/08 à 01:12 #1510
el91

Pb installation JCE - éditeur ne prend pas la main
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'essayer d'installer plusieurs fois l'éditeur JCE sans réussite. Malgré l'activation de l'éditeur WISYWIG dans la configuration générale du backend, c'est toujours l'éditeur TINY MCE 2.0 qui garde la main.
Je suis sous Jommla 1.5.3 et j'ai installé le composant (com_jce_150_rc4_en_fr) et le plugin (plg_jce_150_rc1_en_fr). J'ai également testé le package (JCE_Package_FR_16_6_08), au bout du compte rien n'y fait.
Pourtant dans le gestionnaire de composant (backend), le menu JCE apparaît bien...
Pouvez vous me guider dans ma recherche d'explications ?
Merci par avance
Cordialement
el91

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   12/07/08 à 01:02 #1516
YRrT_mihaly
Administrateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin mmsarki Sarki Multimédia Lieu: Bretonnières / Suisse Date anniversaire: 09/04
 Re:Pb installation JCE - éditeur ne prend pas la main
Il faut vérifier s'il n'y a pas l'éditeur TinyMCE attribué dans le profil...

17/07/08 à 01:56 #1532
el91

Bonjour,

Si en parlant de "profil" tu entends les "paramètres du site" dans le menu "configuration globale" alors c'est bien l'éditeur JCE 1.5.0 qui est retenu pour le choix de l'éditeur WYSIWIG par défaut.
Ne trouvant pas la solution j'ai tout désinstallé (composant, plugin) et j'ai vérifié que tous les fichiers avaient disparus (site prod par FTP + base de données). J'ai relancé une installation propre. Résultat :
  • pas de problème pour le composant (com_jce_150_rc4_en_fr)

• pour le plugin (plg_jce_150_rc1_en_fr), l'installation se lance, puis page blanche sans confirmation de la réussite de l'opération.

J'ai bien accès à l'interface de pilotage et de configuration de l'éditeur, mais quand j'édite un article, ma barre d'outil semble toujours être celle de TinyMCE.
Pas glop, pas glop
Merci de votre aide
Cordialement

el91

17/07/08 à 10:01 #1533
YRrT_mihaly
Administrateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin mmsarki Sarki Multimédia Lieu: Bretonnières / Suisse Date anniversaire: 09/04
Hello,
Quand je parles de profil, ce n'est pas de la configuration globale, mais le profil du membre (Gestion des utilisateurs), en l'occurrence le tien dans ton exemple. Si un autre éditeur t'est attribué, il prend priorité sur celui attribué à l'ensemble des utilisateurs par la configuration globale.
Si tu as une page blanche à l'installation du Plugin JCE, je te conseille de l'installer selon la procédure indiquée dans ce tuto, car il se peut aussi qu'il ne soit pas installé correctement.
Redis-moi.

17/07/08 à 12:33 #1534
el91

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS,
Merci mihaly, le problème venait bien de la configuration utilisateur.
Tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore pour le SAV
Bonne continuation
@+

EL91

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK