Bonsoir Mihaly
1) Problème editor font size après upgrade dernière version (FR ou EN):
- upgrade composant 1.5.0.RC4 vers 1.5.0 stable
- upgrade jce plugin 1.5.0 RC4 vers 1.5.1
- upgrade plugins à dernière version (extended plugins)
- upgrade jce utilities de 1.6.0 Ã 2.1.3
Upgrade réalisé avec package EN suite à problème expliqué dans point 2 ci-dessous.
Problème: le font utilisé dans l'éditeur est beaucoup plus grand (taille double minimum) après upgrade (template inchangé donc css identique, ...).
Je vois seulement que la ligne d'appel du CSS attaché au texte de type paragraphe est dans le cas:
1a) système avant upgrade: (Firefox - Web developer)
otn1.tourisme-nivelles.be/templates/ja_otn1/css/template.css?150beta4
Constatation: font size normal dans la fenêtre JCE
1b) système après upgrade : (otn1 étant une copie de otn2)
otn1.tourisme-nivelles.be/templates/ja_otn3/css/template.css?
version=150
Constatation: font size environ double de 1a) dans la fenêtre édition JCE
Pourrais-tu m'indiquer ce qui influence la taille de présentation des caractères dans la fenêtre d'édition et ce qui pourrait être la cause de ce problème gênant car la taille du texte n'est plus du tout dans les proportions des images ce qui fausse totalement la présentationd ans la fenêtre éditeur.
------------------------------
2) Information complémentaire sur le fait de trouver ou pas les styles du template dans le plugin image extender.
Au départ, release précédent composant 1.5.0 RC4 et mambot JCE1.5.1 en anglais, les styles du template sont disponibles dans la boîte plugin.
1) J'ai commencé par faire un upgrade avec le pack français et les styles du template ne sont plus trouvés.
2) Désinstallation totale et réinstallation en anglais avec dernières versions: les styles du template sont automatiquement trouvés
3) Installation du pack langue FR disponible chez l'éditeur d'origine, les styles ne sont plus trouvés.
4) suppression de la langue FR et tout rentre dans l'ordre.
A première vue, il semble qu'il y ait une intéraction du pack langue FR avec la disponibilté des styles ou pas.
Pour le moment je suis resté en anglais mais je voudrais impérativement passer en FR.
Peux-tu m'aider sur ces deux sujets.
Daniel