Fermer

Bonjour,
La fonction de ce portail est consacrée uniquement à l'hébergement du forum .
Des portails spécifiques sont proposés pour les versions JCE 2,
JCE 1.5 et JCE 1.1.

Pour toutes questions sur JCE ou ses plugins, veuillez svp poster sur le forum, il ne m'est pas possible de répondre aux messages privés.

En vous souhaitant du plaisir dans la découverte de cet éditeur.

Sarki

Informations
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 1
SUJET: Pb caption
   24/09/08 à 08:54 #1897
zian974

Pb caption
Bonjour,

J'ai un problème avec JCE pour les captions/légendes sur les images.

Pour insérer une légende sur une image, j'utilisais le bouton "image" sous l'éditeur (natif Joomla ce bouton) et je cochais l'option "legende". Celle-ci prenait le texte de l'attribut "title" comme légende. De plus, je peux déterminer le placement de la photo (left , right ) par rapport au texte.
Jusqu'ici Ok.

Seulement, si je veux modifier le texte de la légende je dois utiliser le bouton "image" de JCE.

Le problème est que le popup qui s'affiche ne récupère pas le placement de l'image (gauche ou droite) vu que celui-ci est inscrit dans l'attribut "align" de la balise "img" et que JCE récupère l'alignement dans l'attribut "Style".

Normalement, quand on enregistre l'article, Joomla crée une <div class="img_caption null"> autour des images de la classe "caption.
Le 'null' dans le nom de classe de la div est remplacé par left, right, ... pris sur l'attribut align de l'image si il est présent.

J'en arrive à ça, cad qu'il est impossible avec JCE de paramètrer une légende sur image qui doit être placé à droite ou à gauche d'un texte.

On peut le faire en tapant manuellement l'attribut align de l'image dans l'éditeur HTML de JCE mais pour des personnes qui ne pipent rien au html et css et qui doivent juste rédiger des articles, c'est frustrant.

Comment faire. Un paramétrage particulier de jce.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   12/10/08 à 22:19 #2022
YRrT_mihaly
Administrateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin mmsarki Sarki Multimédia Lieu: Bretonnières / Suisse Date anniversaire: 09/04
 Re:Pb caption
Hello avec un peu de retard
La version pour Joomla! 1.0.x proposait un plugin appelé caption pour réaliser des légendes liées à l'image, ce qui n'est pas encore le cas pour cette version 1.5, mais elle sera sans doute disponible d'ici la fin de l'année.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK