Fermer

Bonjour,
La fonction de ce portail est consacrée uniquement à l'hébergement du forum .
Des portails spécifiques sont proposés pour les versions JCE 2,
JCE 1.5 et JCE 1.1.

Pour toutes questions sur JCE ou ses plugins, veuillez svp poster sur le forum, il ne m'est pas possible de répondre aux messages privés.

En vous souhaitant du plaisir dans la découverte de cet éditeur.

Sarki

Informations
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Problème alignement de textes dans les cellules
(0 lecteur(s)) 
Aller en basPage: 1
SUJET: Problème alignement de textes dans les cellules
   04/11/08 à 16:33 #2113
PB. alignement de textes dans cells

Problème alignement de textes dans les cellules
Hello,

J'ai créé un tableau à 2 colonnes (liste de prix):

1ere colonne (descriptif): textes alignés à gauche
2eme colonne (prix): textes alignés à droite.

Chaque article de la liste est sur une ligne de tableau.

Lorsque j'ajoute une ligne (nouvel article) par défaut toutes les cellules de cette ligne ont l'alignement de texte à gauche. Quand je choisi d'aligner mon prix à droite, tous les autres prix au dessus s'alignent à gauche et vice-versa... je retrouve ce problème sur plusieurs sites avec des templates totalement différents, donc apparement le problème vient du module JCE.

Merci pour votre aide!
Sam

Dernière édition: 04/12/08 à 13:35 Par YRrT_mihaly.Raison: svp, pas d'apostrophe dans les titres des sujets (pour moteurs de recherche)
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   05/11/08 à 01:49 #2114
YRrT_mihaly
Administrateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin mmsarki Sarki Multimédia Lieu: Bretonnières / Suisse Date anniversaire: 09/04
 Re:Problème d'alignement de textes dans les cellules
Tu as raison, il y a un effet anormal.
Je ne sais si c'est vraiment un bug, comme les tableaux en dur sont à éviter pour la lecture des moteurs de recherche et des systèmes pour malvoyants, remplacés par les blocs de texte DIV dont la fonction "Style" de JCE permet de le gérer mieux encore qu'un tableau.
Pour en revenir à cet effet, cela vient peut-être de la correction des blocs activée dans la config, à vérifier.
En fait, quand tu utilises l'alignement classique des caractères, s'ils ne sont pas dans un paragraphe, la balise "DIV" est automatiquement ajoutée.
Pour résoudre ton problème, utilise l'icône du sens d'écriture, ça le met à droite avec une autre balise.
Puis le principe du tableau est en général d'appliquer l'alignement à la cellule ou à la ligne, le contenu par conséquent. Mais comme avec JCE il n'est pas possible d'appliquer un alignement à plusieurs cellules à la fois, la solution du sens d'écriture reste la plus simple.
Voir l'image ci-jointe...

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK