Fermer

Bonjour,
La fonction de ce portail est consacrée uniquement à l'hébergement du forum .
Des portails spécifiques sont proposés pour les versions JCE 2,
JCE 1.5 et JCE 1.1.

Pour toutes questions sur JCE ou ses plugins, veuillez svp poster sur le forum, il ne m'est pas possible de répondre aux messages privés.

En vous souhaitant du plaisir dans la découverte de cet éditeur.

Sarki

Informations
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Comment JCE imbrique les balises HTML ?
(0 lecteur(s)) 
Aller en basPage: 1
SUJET: Comment JCE imbrique les balises HTML ?
   27/01/09 à 18:53 #2495
gcooo
Nouveau Rédacteur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Comment JCE imbrique les balises HTML ?
Voila je m'arrache les cheveux pour mettre à jour mon CSS et je ne comprend quelle sont les règles que JCE utilise pour organiser le code.
Je m'explique :
selon le cas si je clic d'abord sur Format puis sur Style, ou d'abord sur Style puis sur Format, en encore si j'utilise le format Paragraph ou le Format Blockquote l'imbrication des balises n'est pas la même
Résultat : des fois l'aperçu correspond à ce que j'attend et des fois non ...

par exemple selon ce que je fait j'ai

<blockquote class"rouge>texte</blockquote>
ou
<blockquote><p><span class="rouge">texte</span></p></blockquote>

Bien évidement mon CSS est de type

blockquote.rouge {...} et ne fonctionne que dans le premier cas ...

Bref comment interprête-t-il ce qu'on lui demande, ou y as-t-il une methode à respecter (par exemple toujours le format avant le style, toujours faire un saut de ligne avant de changer de style ....)

Merci d'avance

Dernière édition: 27/01/09 à 18:53 Par gcooo.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   27/01/09 à 23:24 #2501
YRrT_mihaly
Administrateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin mmsarki Sarki Multimédia Lieu: Bretonnières / Suisse Date anniversaire: 09/04
 Re:Comment JCE imbrique les balises HTML ?
Il faut faire attention que la balise "blockquote" par exemple n'ait pas déjà un style, car cela expliquerait la différence.
Normalement il ne devrait pas y en avoir.
Personnellement j'utilise la barre sous l'éditeur qui montre les balises. Je sélectionne celle qui m'intéresse, par exemple "blockquote", et j'attribue le style

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK