Fermer

Bonjour,
La fonction de ce portail est consacrée uniquement à l'hébergement du forum .
Des portails spécifiques sont proposés pour les versions JCE 2,
JCE 1.5 et JCE 1.1.

Pour toutes questions sur JCE ou ses plugins, veuillez svp poster sur le forum, il ne m'est pas possible de répondre aux messages privés.

En vous souhaitant du plaisir dans la découverte de cet éditeur.

Sarki

Informations
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Problème pour créer un nouvel article
(0 lecteur(s)) 
Aller en basPage: 1
SUJET: Problème pour créer un nouvel article
   30/09/09 à 11:50 #3387
JYL
Nouveau Rédacteur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Problème pour créer un nouvel article
Bonjour,

Version Editeur JCE 1.5.4

Version Joomla 1.5.14

Je n'arrive plus à créer un nouvel article mais j'arrive à éditer les anciens.

Quand je clique sur Nouvel Article j'obtiens ceci :

Par contre l'édition des articles existants ne pose aucun souci. Une piste ? Manque un fichier, un module, un plugin ?

Merci d'avance, Jean-Yves

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   30/09/09 à 12:59 #3389
YRrT_mihaly
Administrateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin mmsarki Sarki Multimédia Lieu: Bretonnières / Suisse Date anniversaire: 09/04
 Re:Problème pour créer un nouvel article
Hello,
A priori le problème est ailleurs, car les caractères accentués ne sont pas reconnu dans Joomla!
Vous devez absolument avoir une base de données en mode utf8_general_ci
J'imagine que vous êtes partis du site exemple.
Consulter la procédure d'installation de Joomla! : aide.joomla.fr/telechargements/Documentation/Installation-de-Joomla- 1.5.x/details.html

Dernière édition: 30/09/09 à 13:00 Par YRrT_mihaly.
   06/04/10 à 11:18 #3713
alipak
Nouveau Rédacteur
graphgraph
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai exactement le même problème (l'éditeur de création d'un nouvel article ne s'affiche pas correctement comme sur la saisie d'écran jointe par JYL. Quelqu'un peut m'aider? Qu'est-ce que je dois modifier dans la base de données? D'avance merci!

07/04/10 à 15:47 #3715
alipak
Nouveau Rédacteur
graphgraph
Ok, j'ai finalement trouvé. C'était l'extension "Attachments for content articles" qui était à l'origine du problème. J'avais installé cette extension, puis je l'avais desinstallé mais avait oublié de désinstaller les plugins qui allaient avec (search - attachments, content - attachments). Ces plugins appelaient des fichiers de la composante qui n'existaient pas naturellement. Il m'a suffit de réinstaller la composante attachments pour voir réapparaître mon éditeur HTML pour la création de nouvel article.

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK