Fermer

Bonjour,
La fonction de ce portail est consacrée uniquement à l'hébergement du forum .
Des portails spécifiques sont proposés pour les versions JCE 2,
JCE 1.5 et JCE 1.1.

Pour toutes questions sur JCE ou ses plugins, veuillez svp poster sur le forum, il ne m'est pas possible de répondre aux messages privés.

En vous souhaitant du plaisir dans la découverte de cet éditeur.

Sarki

Informations
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Highslide et miniatures automatiques
(0 lecteur(s)) 
Aller en basPage: 1
SUJET: Highslide et miniatures automatiques
   10/11/09 à 01:30 #3450
Pi_R
Nouveau Rédacteur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Highslide et miniatures automatiques
Bonjour,

sur le site que je prépare, j'aimerais que les rédacteurs puissent créer des articles aisément sans avoir à entrer de code particulier. Notamment, je voudrais qu'ils puissent insérer des images et que celles-ci soient automatiquement redimensionnées et visibles en taille réelle par un effet type lightbox.
Utilisant JCE, je pensais que c'était le rôle du plugin Highslide ; mais si j'ai bien compris (ce qui est loin d'être sûr ) il ne crée pas les miniatures automatiquement. Est-ce bien cela ?
Après recherche, je me suis orienté vers le plugin MavikThumbnails qui fait ça. Mais suis-je vraiment obligé de recourir à une solution externe ?

Merci pour tout
Pierre

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   04/12/09 à 12:30 #3474
YRrT_mihaly
Administrateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin mmsarki Sarki Multimédia Lieu: Bretonnières / Suisse Date anniversaire: 09/04
 Re:Highslide et miniatures automatiques
Hello Pierre,
Il faudrait pour cela cotiser pour obtenir les plugins adhérant dont celui d'insertion d'images Avancé permet cela.
Avec ce plugin il est possible de paramétrer que lors de l'envoi des images une vignette soit automatiquement crée, possible aussi de contraindre un redimensionnement de la taille de la grande image.
Un nouvel onglet popup est présent, si le client insère une image depuis cet onglet, il lui sera proposé d'utiliser la vignette comme image de base.
Il n'y a pas plus simple si ce n'est avec des outils comme tu as cité, mais les vignettes chargées sont souvent les grandes images avec un redimensionnement "forcé" ce qui alourdit considérablement la page.

04/12/09 à 15:46 #3491
Pi_R
Nouveau Rédacteur
graphgraph
Salut,
merci pour cette réponse, j'y vois plus clair.
J'avais fait le tour de plusieurs plugins de ce type avant de m'orienter vers MavikThumbnails et il créé bien des miniatures "à la volée" dans un répertoire du plugin.

08/12/09 à 10:38 #3497
micker
Rédacteur Expert
graphgraph
hello tu as le plugin mavik Thumbnails qui depuis jce tu redimentionne et il te créer la vignette à la taille demandé et l'effet d'ouverture slimbox ou autre
lesh.fr.nf/joomla15_test/index.php? option=com_content&view=article...alerie&Itemid=13

a+

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK