Fermer

Bonjour,
La fonction de ce portail est consacrée uniquement à l'hébergement du forum .
Des portails spécifiques sont proposés pour les versions JCE 2,
JCE 1.5 et JCE 1.1.

Pour toutes questions sur JCE ou ses plugins, veuillez svp poster sur le forum, il ne m'est pas possible de répondre aux messages privés.

En vous souhaitant du plaisir dans la découverte de cet éditeur.

Sarki

Informations
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

[Résolu] ImageManager, chemin relatif/absolu?
(0 lecteur(s)) 
Aller en basPage: 12
SUJET: [Résolu] ImageManager, chemin relatif/absolu?
   30/10/07 à 08:05 #398
shteevy
Rédacteur Occasionnel
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 [Résolu] ImageManager, chemin relatif/absolu?
Bonjour à tous,

Lorsque j'utilise Image Manager ou File Manager et que j'envoie un fichier vers le serveur, l'URL complète vers le fichier est utilisée pour créer le lien.

Mon problème est que mes sites sont pour l'instant appelés beta.lesite.be mais deviendront un jour www.lesite.be, il est donc super important que les URL relatives soient utilisées.

J'ai fouiné partout dans les options mais je ne trouve pas.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance et bonne journée,

Steve.

Dernière édition: 09/12/07 à 12:32 Par shteevy.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   30/10/07 à 17:16 #400
YRrT_mihaly
Administrateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin mmsarki Sarki Multimédia Lieu: Bretonnières / Suisse Date anniversaire: 09/04
 Re:ImageManager, FileManager - chemin relatif/abso
Salut Steve,
Il te faut aller dans la configuration du mambot.
Puis spécifier tel l'image ci-dessous.

Dernière édition: 30/10/07 à 17:16 Par YRrT_mihaly.
   31/10/07 à 08:07 #402
shteevy
Rédacteur Occasionnel
graphgraph
Hello Mihaly,

Et bien ce n'est décidément pas mon jour de chance L'option est belle et bien configurée comme sur la capture mais l'URL complète s'affiche toujours.

On dirait que cette option n'a aucun effet chez moi, j'utilise les dernières versions du bot, du composant et des plugins Image Manager Ext et File Manager.

Je continue ma recherche :o)

Bonne journée,

Steve.

08/11/07 à 07:58 #414
shteevy
Rédacteur Occasionnel
graphgraph
Hello, n'ayant toujours pas trouvé de solution, je viens voir si personne n'a une idée :o)

09/11/07 à 01:01 #418
YRrT_mihaly
Administrateur
graph
Sexe: Masculin mmsarki Sarki Multimédia Lieu: Bretonnières / Suisse Date anniversaire: 09/04
Salut Steve,
Desolé, je viens de tester sur des sites en sous-répertoire et à la racine du serveur; Le problème est identique !

Tu peux aussi préciser ce paramètre dans l'éditeur TinyMCE fournit avec Joomla!. J'ai testé mais cela n'a aucune incidence.

Je vais aller voir sur le site de l'auteur, car du coup il me semble avoir lu quelque chose à ce propos, le signalant comme un bug.

Je te redis...
A+

14/11/07 à 13:19 #433
YRrT_mihaly
Administrateur
graph
Salut Steve,
Je viens de voir ton dernier post au sujet de sh404SEF.
Je te réponds déjà au sujet du chemin relatif.
Je suis allé voir sur le forum de l'auteur de JCE.
Il parle d'URL qui deviennent relatives après l'enregistrement.
J'ai verifié et n'ai pas vu de résultat. Puis l'idée m'est venue de désactiver l'éditeur et oh, miracle, le chemin est bel et bien en relatif!

Conclusion:

Activer le chemin relatif dans les paramètres du mambot.

Même si le résultat ne se voit pas en affichage HTML, le chemin relatif est bien appliqué (vérifiez sans éditeur)

Si une image est inserée dans un contenu, toutes les autres images déjà insérées se verront attribuer le même paramètre !

Dis-moi si cela résoud tes problèmes.
A+

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK