Fermer

Bonjour,
La fonction de ce portail est consacrée uniquement à l'hébergement du forum .
Des portails spécifiques sont proposés pour les versions JCE 2,
JCE 1.5 et JCE 1.1.

Pour toutes questions sur JCE ou ses plugins, veuillez svp poster sur le forum, il ne m'est pas possible de répondre aux messages privés.

En vous souhaitant du plaisir dans la découverte de cet éditeur.

Sarki

Informations
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Configuration des box formats et styles [reglé]
(0 lecteur(s)) 
Aller en basPage: 1
SUJET: Configuration des box formats et styles [reglé]
   19/09/11 à 11:51 #5515
roland_d_alsace
Nouveau Rédacteur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Configuration des box formats et styles [reglé]
Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à trouver comment ajouter ou supprimer des balises dans la box formats.

J'aimerai juste conserver les paragraphes, et supprimer adresse, code, préformaté, exemple code, etc....
Savez-vous où se trouve cette configuration ou feuille de style ?

Par ailleurs, dans un but de simplification ne serait-il pas possible de n'avoir qu'1 seule box qui comprendrait style et formats ?
En effet la box style ne prend pas en compte les type paragraphes (H1, H2, etc...)

Merci pour vos "éclairages".

Dernière édition: 19/09/11 à 19:42 Par roland_d_alsace.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   19/09/11 à 14:08 #5526
mihaly
Administrateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Sarki Lieu: Suisse Date anniversaire: 09/04
 Re: Configuration de la box formats
Hello,
Il y a deux choses distinctes :
1. l'affichage d'éléments dans la liste déroulante "Formats"
2. la prise en compte dans l'affichage des formats ou styles CSS des listes déroulantes

Pour la première partie, il te faut éditer le profil JCE concerné et aller dans l'onglet "Paramètres de l'éditeur->Options"

Pour l'intégration des styles, tu as deux solutions :
a) charger la feuille pour tous les profils par la configuration globale de JCE en spécifiant "Fichier(s) CSS personnalisé(s)" puis dans le champ du dessous le chemin de la feuille de style
b) Faire de même mais dans la gestion du profil souhaité dans l'onglet "Paramètres de l'éditeur->Généralités"

Mihàly Marti alias Sarki
   19/09/11 à 19:38 #5568
roland_d_alsace
Nouveau Rédacteur
graphgraph
 Config box formats et styles -conclusion- [reglé]
Merci beaucoup.

Après avoir approfondi, il parait impossible de "fusionner" les 2 box formats et styles.
    Pour la box formats:
    on ne peut donc que changer l'ordre et/ou désactiver des options ce qui est déjà bien, surtout pour les balises H de premiers niveau qui sont déjà utilisés dans les templates des composants.

Les "jonctions" entre les options et les balises semblent définies en :
    editor/librairies/xml/config/profiles.xml

et la traduction est en :
    editor/tiny_mce/themes/advenced/langs/fr.js

Concernant la box styles: il est réellement intéressant de redéfinir une feuille avec peu de styles afin que cela soit plus facilement utilisable par l'utilisateur en frontend.

Cette feuille de style définie dans fichier(s) CSS perso a juste besoin de contenir les noms des styles que l'on souhaites proposer dans la box styles.
    Le style étant défini dans la feuille de style du template.

Par contre je n'ai pas l'impression que l'on puisse traduire les noms des styles.
    Il faut donc donner des noms génériques, bien plus compréhensible pour l"utilisateur que les noms usuels de J17.

Par exemple templates/$template/css/jce.css qui contient :
    .avertissement{
    }
    .observation{
    }
    pour permettre ces 2 choix et uniquement ces 2 choix à l'user frontend.
    Les parametres des ces 2 syles étant définie dans la feuille de style du template.

En tous cas merci encore pour ton info mihaly, tu m'as mis sur la bonne piste .

Dernière édition: 19/09/11 à 19:39 Par roland_d_alsace.
   19/09/11 à 20:59 #5578
mihaly
Administrateur
graphgraph
Sexe: Masculin Sarki Lieu: Suisse Date anniversaire: 09/04
 Re: Config box formats et styles -conclusion- [reglé]
Oui, c'est exactement ça, tu as un exemple ici que j'ai fait pour le site extensions de joomla.fr : extensions.joomla.fr/styles-css-disponibles/presentation/styles-css- du-site
Et comme tu pourras le constater, je présente chaque style sur une page, cela sert de pense-bête au cas où

Mihàly Marti alias Sarki
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK