• Site mis à jour le 11 mars 2024

500 - Une erreur est survenue

  • mmomobis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 7 mois #1673 par mmomobis
500 - Une erreur est survenue a été créé par mmomobis
Salut,
Suite à l'install du dernier JCE qui s'est bien passé, j'ai un problème lorsque j'édite le groupe par défaut et que je sauve la config ou applique, j'ai un message d'erreur, et évidemment les modifs apportés à la barre JCE ne sont pas appliqués, il m'est donc par exemple impossible d'utiliser les fonctions supplémentaires pour les adhérents que j'ai installé, j'avais une ancienne version que j'ai désinstallé comme dans le tuto tout fonctionne bien en dehors de l'impossibilité de modifié quoi que ce soit ci joint une partie de l'erreur :

500 - Une erreur est survenue

jcetablegroups::store failed - Unknown column 'components' in 'field list' SQL=UPDATE `jos_jce_groups` SET `name`='Défaut',`description`='Groupe par défaut pour les niveaux Auteur et supérieurs',`components`='com_artforms,com_content,com_cactus,com_contact,com_extplorer,com_hsconfig,com_jce,com_jfusion,com_morfeoshow,com_newsfeeds,com_poll,com_quickfaq,com_search,com_teamlog,com_user,com_weblinks,com_wrapper',`users`='',`types`='19,20,21,23,24,25',`rows`='28,27,32,33,38,5,19,20,21,29,45,44,46,43,39,40,31,30,36,37;26,49,25,24,18,22,47,56,42,34,35;41,7,48,15,23,14,3,11,12;2,17,13,10,54,59,4,8,6,9,16,51,50,70,69,68,67',`plugins`='2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,28,54,59,67,68,69,70',`published`='1',`ordering`='1',`checked_out`='0',`checked_out_time`='0',`params`='editor_toggle=1\neditor_theme_advanced_toolbar_location=top\neditor_theme_advanced_toolbar_align=center\neditor_skin=default\neditor_skin_variant=default\neditor_inlinepopups_skin=clearlooks2\neditor_allow_script=0\neditor_allow_php=0\neditor_theme_advanced_blockformats=p,div,h1,h2,h3,h4,h5,h6,blockquote,dt,dd,code,samp,pre\neditor_theme_advanced_fonts_add=\neditor_theme_advanced_fonts_remove=\neditor_font_size_style_values=8pt,10pt,12pt,14pt,18pt,24pt,36pt\neditor_dir=images/\neditor_max_size=1024\neditor_upload_conflict=\neditor_theme_advanced_source_editor_height=550\neditor_theme_advanced_source_editor_width=750\neditor_preview_height=550\neditor_preview_width=750\neditor_custom_colors=\npaste_create_paragraphs=1\npaste_create_linebreaks=1\npaste_use_dialog=0\npaste_auto_cleanup_on_paste=0\npaste_strip_class_attributes=all\npaste_remove_spans=0\npaste_remove_styles=0\nimgmanager_dir=\nimgmanager_max_size=\nimgmanager_extensions=image=jpeg,jpg,png,gif\nimgmanager_margin_top=default\nimgmanager_margin_right=default\nimgmanager_margin_bottom=default\nimgmanager_margin_left=default\nimgmanager_border=0\nimgmanager_border_width=1\nimgmanager_border_style=solid\nimgmanager_border_color=#000000\nimgmanager_align=left\nimgmanager_upload=1\nimgmanager_upload_conflict=\nimgmanager_folder_new=1\nimgmanager_folder_delete=1\nimgmanager_folder_rename=1\nimgmanager_file_delete=1\nimgmanager_file_rename=1\nimgmanager_file_move=1\nadvlink_target=_self\nadvlink_content=1\nadvlink_static=1\nadvlink_contacts=1\nadvlink_weblinks=1\nadvlink_menu=1\nadvlink_docmanlinks=1\nadvlink_docmanlinks_link=download\nspellchecker_engine=googlespell\nspellchecker_languages=French=fr\nspellchecker_pspell_mode=PSPELL_FAST\nspellchecker_pspell_spelling=\nspellchecker_pspell_jargon=\nspellchecker_pspell_encoding=\nspellchecker_pspellshell_aspell=/usr/bin/aspell\nspellchecker_pspellshell_tmp=/tmp\ntemplatemanager_dir=\ntemplatemanager_max_size=\ntemplatemanager_extensions=html=html,htm;text=txt\ntemplatemanager_upload=1\ntemplatemanager_upload_conflict=\ntemplatemanager_folder_new=1\ntemplatemanager_folder_delete=1\ntemplatemanager_folder_rename=1\ntemplatemanager_file_delete=1\ntemplatemanager_file_rename=1\ntemplatemanager_file_move=1\ntemplatemanager_replace_values=\ntemplatemanager_selected_content_classes=\ntemplatemanager_cdate_classes=cdate creationdate\ntemplatemanager_mdate_classes=mdate modifieddate\ntemplatemanager_cdate_format=%m/%d/%Y : %H:%M:%S\ntemplatemanager_mdate_format=%m/%d/%Y : %H:%M:%S\nmediamanager_dir=\nmediamanager_max_size=\nmediamanager_extensions=windowsmedia=avi,wmv,wm,asf,asx,wmx,wvx;quicktime=mov,qt,mpg,mp3,mp4,mpeg;flash=swf,flv,xml;shockwave=dcr;real=rm,ra,ram;divx=divx\nmediamanager_flvplayer=flvplayer.swf\nmediamanager_flvplayer_path=plugins/editors/jce/tiny_mce/plugins/mediamanager/swf\nmediamanager_margin_top=default\nmediamanager_margin_right=default\nmediamanager_margin_bottom=default\nmediamanager_margin_left=default\nmediamanager_border=0\nmediamanager_border_width=default\nmediamanager_border_style=default\nmediamanager_border_color=#000000\nmediamanager_align=default\nmediamanager_upload=1\nmediamanager_upload_conflict=\nmediamanager_folder_new=1\nmediamanager_folder_delete=1\nmediamanager_folder_rename=1\nmediamanager_file_delete=1\nmediamanager_file_rename=1\nmediamanager_file_move=1\nimgmanager_ext_dir=\nimgmanager_ext_max_size=\nimgmanager_ext_extensions=image=jpeg,jpg,png,gif\nimgmanager_ext_margin_top=5\nimgmanager_ext_margin_right=5\nimgmanager_ext_margin_bottom=5\nimgmanager_ext_margin_left=5\nimgmanager_ext_border=0\nimgmanager_ext_border_width=1\nimgmanager_ext_border_style=solid\nimgmanager_ext_border_color=#000000\nimgmanager_ext_align=left\nimgmanager_upload_resize=0\nimgmanager_upload_rotate=0\nimgmanager_ext_upload_thumbnail=0\nimgmanager_ext_allow_resize=1\nimgmanager_ext_force_resize=0\nimgmanager_ext_allow_rotate=1\nimgmanager_ext_force_rotate=0\nimgmanager_ext_allow_thumbnail=1\nimgmanager_ext_force_thumbnail=0\nimgmanager_ext_upload=1\nimgmanager_ext_upload_conflict=\nimgmanager_ext_folder_new=1\nimgmanager_ext_folder_delete=1\nimgmanager_ext_folder_rename=1\nimgmanager_ext_file_delete=1\nimgmanager_ext_file_rename=1\nimgmanager_ext_file_move=1\nimgmanager_ext_mode=list\nimgmanager_ext_resize_width=640\nimgmanager_ext_resize_height=480\nimgmanager_ext_resize_quality=80\nimgmanager_ext_cache=tmp\nimgmanager_ext_cache_size=10\nimgmanager_ext_cache_age=30\nimgmanager_ext_cache_files=50\nimgmanager_ext_use_imagemagick=0\nimgmanager_ext_imagemagick_path=\nimgmanager_ext_thumbnail_size=150\nimgmanager_ext_thumbnail_quality=80\nimgmanager_ext_thumbnail_folder=thumbnails\nimgmanager_ext_thumbnail_prefix=thumb_\nimgmanager_ext_thumbnail_mode=\nfilemanager_dir=\nfilemanager_max_size=\nfilemanager_extensions=xml=xml;html=htm,html;word=doc,docx;powerpoint=ppt;excel=xls;text=txt,rtf;image=gif,jpeg,jpg,png;acrobat=pdf;archive=zip,tar,gz;flash=swf;winrar=rar;quicktime=mov,mp4,qt;windowsmedia=wmv,asx,asf,avi;audio=wav,mp3,aiff;openoffice=odt,odg,odp,ods,odf\nfilemanager_upload=1\nfilemanager_upload_conflict=\nfilemanager_folder_new=1\nfilemanager_folder_delete=1\nfilemanager_folder_rename=1\nfilemanager_file_delete=1\nfilemanager_file_rename=1\nfilemanager_file_move=1\nfilemanager_extensions_viewable=html,htm,doc,docx,ppt,rtf,xls,txt,gif,jpeg,jpg,png,pdf,swf,mov,mpeg,mpg,avi,asf,asx,dcr,flv,wmv,wav,mp3\nfilemanager_extensions_path=plugins/editors/jce/tiny_mce/plugins/filemanager/img/ext\nfilemanager_extensions_prefix=_small\nfilemanager_date_format=%d/%m/%Y, %H:%M\n\n' WHERE id='1'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 7 mois #1674 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:500 - Une erreur est survenue
Essaie de désinstaller complètement et supprimes les tables de JCE dans la base de données s'il en reste.
Installes à nouveau. C'est un problème avec l'insertion dans la base de données...
Je vérifies demain les fichiers d'injection SQL, mais de mon côté j'ai effectué des installs sans problèmes. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mmomobis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 7 mois #1675 par mmomobis
Réponse de mmomobis sur le sujet Re:500 - Une erreur est survenue
Salut,
Déjà merci de ta réponse, mon problème c'est que sur mon serveur dédié, je possède une ancienne version de MYSQL et que les injections comme elles sont faites dans les plugins ou modules ne fonctionnent pas, je suis obligé de les modifier systématiquement et de les passer manuellement, si tu pouvais me dire de quelle injection, il s'agit, je la passerai manuellement, merci d'avance !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 7 mois #1684 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:500 - Une erreur est survenue
JCE crée 3 tables :
jos_jce_extensions - jos_jce_groups - jos_jce_plugins
Il te faut les insérer pour faire correctement fonctionner JCE.
Le fichier d'injection SQL est dans le composant, dossier sql/install.mysql.sql

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mmomobis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 7 mois #1710 par mmomobis
Réponse de mmomobis sur le sujet Re:500 - Une erreur est survenue
Salut,

Comme dit lors d'un de mes pbs précédents, le fichier d'injection SQL ne fonctionne pas avec la version 3.23 de MYSQL, il serait bien dans une mouture prochaine de résoudre ce problème, encore une fois pour résoudre ou plutôt pour contourner le problème j'ai dû faire l'install sous Mov'Amp en local puis exporter les tables concernées avec compatibilité MYSQL 3.23 pour les injecter dans mon site distant, et ce problème se pose pour pas mal de modules, plugins Joomla, à quand un correctif ? merci encore !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 7 mois #1714 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:500 - Une erreur est survenue
Pas de correctif en vue... cela va plutôt dans l'autre sens, la version MYSQL 3.23 est de moins en moins disponible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.124 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher