• Site mis à jour le 11 mars 2024

Veuillez entrer un répertoire de packs

Informations
il y a 15 ans 4 mois - il y a 15 ans 4 mois #2186 par thvi
Veuillez entrer un répertoire de packs a été créé par thvi
Bonjour :)


Je souhaiterais installer JCE 1.5.x sur mon serveur distant.
J'ai suivi la procédure, pour le problème lié au temps accordé par le serveur pour le traitement de données, indiquée sur le PDF fourni avec le pack complet JCE 1.5.x.
Et malgré cela, j'ai ce message d'erreur "Veuillez entrer un répertoire de packs".

Voilà les manipulations que j'ai réalisées :
1° décompression du fichier "com_jce_150_FR-EN.zip" avec l'option "Extraire ici" puis renommer en "jce_temp" ;
2° envoi du dossier "jce_temp" sur le serveur distant à la racine de mon dossier Joomla ;
3° copier du "Chemin vers le dossier Log" : "/var/logs" ;
4° coller du chemin dans le champ "Installer depuis un dossier" : "/var/jce_temp" ;


Merci pour votre aide :)
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par thvi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #2191 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Veuillez entrer un répertoire de packs
Hello,
Sur un serveur distant vous devez avoir un chemin bien plus long que simplement /var/logs
Il faut copier le chemin complet jusqu'à .../var/ et le recoller.
Mais normalement, avec les dernières versions de Joomla! 1.5, le chemin est déjà spécifié dans le champ "Installer depuis un dossier" avec à la fin "tmp"
Dans votre cas il suffit de remplacer "tmp" par "jce_temp" si ce dernier est à la racine du site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 4 mois - il y a 15 ans 4 mois #2192 par thvi
Réponse de thvi sur le sujet Re:Veuillez entrer un répertoire de packs
mihaly écrit:

Hello,
Sur un serveur distant vous devez avoir un chemin bien plus long que simplement /var/logs
Il faut copier le chemin complet jusqu'à .../var/ et le recoller.
Mais normalement, avec les dernières versions de Joomla! 1.5, le chemin est déjà spécifié dans le champ "Installer depuis un dossier" avec à la fin "tmp"
Dans votre cas il suffit de remplacer "tmp" par "jce_temp" si ce dernier est à la racine du site.


Bonjour :)


Effectivement en local avec la dernière version 1.5.8 de Joomla, le chemin est indiqué par défaut dans l'installeur "Installer à partir du dossier".
Cependant, le chemin se résume à "/tmp" dans l'installeur Joomla du site en ligne.
Par rapport au chemin "/var/logs" dans le champ "Chemin vers le dossier Logs" du site en ligne, celui-ci est spécifié tel quel : "/var/logs". Je n'ai apporté aucune modification.

Une question supplémentaire concernant la décompression du fichier "com_jce_150_FR-EN.zip", ce dernier doit être décompressé avec l'option "Extraire ici" ou "Extraire vers com_jce_150_FR-EN" ?. Dans ce dernier cas, il existe un sous-répertoire à "com_jce_150_FR-EN", qui s'appelle également "com_jce_150_FR-EN".


Merci pour votre aide :)
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par thvi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #2195 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Veuillez entrer un répertoire de packs
Attendez, je mets en ligne encore aujourd'hui une version corrigée du composant et du plugin.
Je vous répondrai ensuite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 10 mois #3059 par Stinger
Réponse de Stinger sur le sujet Re:Veuillez entrer un répertoire de packs
Bonjour,

Je suis un petit nouveau dans le monde de php et Joomla et pour un néophyte même motivé...c'est pas mal de galère.
Soit ; ) Lors de la mise en place et réglages test et autres en local avec easyphp...tout fonctionnait parfaitement.
Mais depuis la mise en ligne...c'est un peu plus délicat !!!

J'ai comme vous eu droit à "Veuillez entrer un répertoire de packs" durant la tentative d'installer un fichier

com_mp3player et mod_mp_player

Je ne comprends pas bien le point 3 et 4 de la solution citée ci dessus... Pourriez vous m'éclairer ?

Dans mon backend d'installation moi j'obtiens par défaut :

/home/www/2365e470651b2fadc89eceda3166468b/web/tmp/

J'ai d'abord essayé de créer ce chemin de dossier sur mon serveur... = même problème.
J'ai voulu modifier le configuration.php avec un autre chemin...= même problème.

GRRRR !!! Ma version joomla est la suivante : 1.5.11

Ensuite j'ai découvert votre solution...et j'ai téléchargé le composant com_jce_150_FR-EN.zip

décompressé et renommé...puis uploadé sur mon site...

Et puis je dois faire quoi ???

Que veulent dire ces phrases ?

3° copier du "Chemin vers le dossier Log" : "/var/logs" ;
4° coller du chemin dans le champ "Installer depuis un dossier" : "/var/jce_temp" ;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #3062 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Veuillez entrer un répertoire de packs
Bonjour,
Avez-vous bien les répertoires nécessaires en droits d'écriture ?
Si les répertoires ne sont pas déverrouillés, vous ne pourrez pas écrire dedans.
Pour voir la liste de ces répertoires, je vous suggère de consulter le manuel d'installation de Joomla! 1.5 : www.sarki.ch/joomla15/index.php/telecharger?func=fileinfo&id=43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.173 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher