• Site mis à jour le 11 mars 2024

Problème réinstallation JCE

  • Ciblemédia
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #3545 par Ciblemédia
Problème réinstallation JCE a été créé par Ciblemédia
Salut à tous :) ,

J'avais installé JCE sur Joomla 1.5 sans aucun soucis. Tout fonctionner correctement jusqu'au jour ou j'ai voulu modifier les codes d'accès de ma base mysql. Je l'ai ai donc modifié comme au début et la JCE ne fonctionne plus. Je l'ai désinstallé et réinstallé.

L'erreur est la suivante:
- Au moment de d'installé le fichier com_jce_157_156_package_FR-EN.zip et il me met comme erreur :

PLUGINS INSTALL ERROR
GROUP INSTALL ERROR - Default
GROUP INSTALL ERROR - Front End


Puis ...

Installateur Composant Succès


je continue donc et installe le fichier plg_jceutilities_224_FR-EN.zip et j'ai comme message :

Installateur Plugin Succès


Je vais donc dans Composant > JCE Administration > Panneau de controle et la encore une erreur :

La table des plugins n'existe pas ou est vide !


Je fais

[Creer / restaurer]

et j'ai comme erreur : PLUGINS INSTALL ERROR

Voici donc un screenshot du panneau de controle :



Je voudrais savoir si je dois ou non supprimer les tables mysql pour JCE et si OUI lesquels ? Si non, que dois-je faire pour corriger le probleme ?


D'avance merci, :lol:

Yann
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par Ciblemédia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #3557 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Problème réinstallation JCE
Hello,
Je suis surpris car il n'y pas de déclaration de connexion à la base dans les tables de JCE. Et lorsque j'installe un Joomla! prémodé avec JCE, comme le pack dispo sur ce site, il y a également changement d'accès à la base de données, donc le problème serait similaire. Toutefois, comme JCE fait des accès aux répertoire pour créer des dossiers et envoyer des fichiers, n'aurait-il pas aimé ce changement? Mystère, je ne peux pas répondre la dessus, je n'ai jamais rencontré ce problème. Vérifie bien que tu n'as pas de problème avec le gestionnaire de médias de Joomla!, que ce ne soit pas un problème indépendant à JCE.

Si tu n'as pas besoin de préserver les groupes que tu avais créés, je te conseille effectivement une désinstallation complète avec suppression des tables "jos_jce_extensions", "jos_jce_groups" et "jos_jce_plugins". Tu peux éventuellement sauver leur contenu pour le remplacer après la réinstallation au propre.
La première table a les infos sur les plugins complémentaires installés, la seconde sur les groupes et la troisième sur la configuration des plugins.
Après désinstallation, il te faut vérifier par FTP s'il reste des éléments de JCE.
Dans "plugins/editors" supprime le répertoire JCE et les fichier jce.php et jce.xml s'ils sont encore présents.
Dans "administrator/components" le dossier "jce" et dans "components" le dossier "jce" également.
Vérifie ensuite bien que les répertoires nécessaire à l'installation soient ouverts en écriture et réinstalle le tout.
Redis-moi si jamais. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher