• Site mis à jour le 11 mars 2024

Installation JCE 2 sur joomla 3

Informations
il y a 11 ans 2 mois #7749 par ctiteuf
Installation JCE 2 sur joomla 3 a été créé par ctiteuf
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre des gros soucis avec JCE et joomla 3 sur un template rockettheme, raison pour laquelle je me permets de vous demander cette aide.

En effet, après installation de JCE avec joomla 3, je suis dans l'impossibilité d'enregistrer le moindre article. Je rentre dans la partie rédaction, l'éditeur JCE est bien présent et fonctionnel, mais je suis dans l'impossibilité d'enregistrer le moindre article. Il m'est même impossible de sortir du mode de rédaction.

Je suis obligé de relancer la partie administration pour sortir du mode rédactionnel. J'ai essayé également avec CKE et JCK mais le problème est le même. Par contre avec l'éditeur natif de joomla, cela fonctionne parfaitement, mais bien moins complet que les autres.

Après retour de Sarki, j'ai testé sur un autre navigateur, vider le cache de firefox mais rien n'y fait.

Si vous avez une solution, je serais vraiment très heureux de la connaître

Je vous remercie d'avance pour votre lecture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 2 mois #7758 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Installation JCE 2 sur joomla 3
Hello,
Tu ne m'avais pas dit que tu utilisais Rokettheme...
Ce template utilise par défaut un cache et une compression JavaScript, ce qui signifie que les scripts entier du site sont mie dans un fichier unique en cache. Donc si tu as installé JCE après ton template, les scripts de JCE ne seront pas inclus dans le fichier en cache.
Teste en vidant au préalable le cache du template set en désactivant toute compression Javascript.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 2 mois #7766 par ctiteuf
Réponse de ctiteuf sur le sujet Re: Installation JCE 2 sur joomla 3
Bonjour,

Effectivement je n'avais pas précisé qu'il s'agissait d'un template rockettheme.
J'ai vidé le cache du template mais je ne vois pas où je peux désactiver la compression javascript.
Cependant, en vidant le cache, j'ai toujours le même problème.
Merci encore pour votre réponse.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 2 mois #7767 par ctiteuf
Réponse de ctiteuf sur le sujet Re: Installation JCE 2 sur joomla 3
Je viens de réinstaller joomla 3 et JCE. En vidant le cache du template ça fonctionne à présent.
Cependant, où puis-je désactiver la compression javascript, je n'ai rien trouvé de ce côté là. J'ai bien vu une option dans le template mais après l'avoir désactiver puis réactiver j'ai eu des messages d'erreur en frontend.
Merci encore pour cette aide précieuse

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 2 mois #7772 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Installation JCE 2 sur joomla 3
Hello Christophe,
Ok super, tu peux laisser le cache activé, mais il te faut être attentif qu'il te faudra vider le cache après l'installation ou la mise à jour d'extensions pour régénérer les fichiers avec les nouveaux éléments.
C'est bien dans les paramètres du template que tu peux désactiver la compression, si tu as eu des erreurs c'est qu'il te fallait également vider le cache.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.126 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher