• Site mis à jour le 11 mars 2024

Problème installation manuelle sur joomla 2.5.19

Informations
il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 4 jours #9061 par salva57
Bonjour,

Il y a quelque temps j'avais installé JCE sans problème sur une version 1.5.

La sur un nouveau site (pas une migration) en 2.5.19 sa ne fonctionne pas.

L'installation directement avec l'archive ne fonctionne pas, le système me dit qu'il manque le fichier xml.

En faisant une installation depuis le serveur après avoir dézipé l'archive sa ne fonctionne pas non plus.

J'ai donc fait une installation manuelle. Mais dans l'explication qui explique ou il faut mettre les différent fichier et répertoire il y a des choses qui ne correspondent pas à ce que j'ai sur mon serveur.
PAr exemple les fichiers qu'il y a dans package/module il faut les mettre directement dans htdocs/administrator/module mais dans ce répertoire il n'y aucun fichier directement dedans, ils sont tous dans des répertoires type mod_xxx Cela veut-il dire qu'il faut créer un répertoire mod_jce ? C'est ce que j'ai fait.

Idem pour package/quickicon qu'il faut installer dans ftdocs/administrator/plugin.
Chez moi il n'y a pas de répertoire "plugin" donc je l'ai créé et j'ai mis quickicon dedans.

J'ai ensuite suivi le mode d'installation manuelle avec découvrir.
La j'ai 4 trucs à installé et pas 2. J'ai toutefois lancé l'installation des 4.

Après cela j'ai eu une floppé d'erreur :



JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /mnt/webg/d2/90/52991990/htdocs/luppy/plugins/editors/legacy
JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /mnt/webg/d2/90/52991990/htdocs/luppy/plugins/editors/legacy
JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
Échec du chargement du fichier XML
/mnt/webg/d2/90/52991990/htdocs/luppy/plugins/editors/legacy.xml
XML: failed to load external entity "/mnt/webg/d2/90/52991990/htdocs/luppy/plugins/editors/legacy.xml"
Échec du chargement du fichier XML
/mnt/webg/d2/90/52991990/htdocs/luppy/plugins/editors/legacy.xml
XML: failed to load external entity "/mnt/webg/d2/90/52991990/htdocs/luppy/plugins/editors/legacy.xml"
XML: failed to load external entity "/mnt/webg/d2/90/52991990/htdocs/luppy/plugins/editors/legacy.xml"
JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /mnt/webg/d2/90/52991990/htdocs/luppy/plugins/editors/legacy
JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /mnt/webg/d2/90/52991990/htdocs/luppy/plugins/editors/legacy
JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /mnt/webg/d2/90/52991990/htdocs/luppy/plugins/editors/legacy
JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /mnt/webg/d2/90/52991990/htdocs/luppy/plugins/editors/legacy
JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
Échec du chargement du fichier XML
/mnt/webg/d2/90/52991990/htdocs/luppy/administrator/modules/mod_jce/mod_jce.xml
XML: failed to load external entity "/mnt/webg/d2/90/52991990/htdocs/luppy/plugins/editors/legacy.xml"
XML: failed to load external entity "/mnt/webg/d2/90/52991990/htdocs/luppy/plugins/editors/legacy.xml"
XML: failed to load external entity "/mnt/webg/d2/90/52991990/htdocs/luppy/administrator/modules/mod_jce/mod_jce.xml"
Échec du chargement du fichier XML
/mnt/webg/d2/90/52991990/htdocs/luppy/administrator/modules/mod_jce/mod_jce.xml
XML: failed to load external entity "/mnt/webg/d2/90/52991990/htdocs/luppy/plugins/editors/legacy.xml"
XML: failed to load external entity "/mnt/webg/d2/90/52991990/htdocs/luppy/plugins/editors/legacy.xml"
XML: failed to load external entity "/mnt/webg/d2/90/52991990/htdocs/luppy/administrator/modules/mod_jce/mod_jce.xml"
XML: failed to load external entity "/mnt/webg/d2/90/52991990/htdocs/luppy/administrator/modules/mod_jce/mod_jce.xml"


Pourtant j'ai bien accès à la console de JCE, mais il ne m'a jamais demandé de créer la table des profils de JCE.

J'ai activé JCE dans la configuration de Joomla, j'ai vérifié au niveau des profils si c'était bon.

Mais dans mes articles il n'y a pas la barre JCE avec tout ces composants, j'ai la barre normale.

Voilà, j'ai surement fait une boulette quelque part. :blush:

Merci de votre aide.

Salutations
Dernière édition: il y a 10 ans 4 jours par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 4 jours #9074 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Problème installation manuelle sur joomla 2.5.19
Hello,
Si tu as a barre normale, c'est probablement que tu as encore TinyMCE l'éditeur par défaut.
Tu dois aller dans la configuration de Joomla pour spécifier l'éditeur JCE comme celui à utiliser.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 4 jours #9075 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Problème installation manuelle sur joomla 2.5.19
Je pense que si tu n'as pas pu installer JCE, c'est que tu avais un problème de droit d'écriture sur ton serveur. Cela arrive quand le serveur fait la différence entre l'accès FTP et HTTP (par le navigateur web).
Dans ce cas, il est pertinent d'activer la couche FTP dans la configuration de Joomla pour que les installations s'effectuent en mode FTP

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.125 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher