• Site mis à jour le 11 mars 2024

gestionnaire images

Informations
il y a 15 ans 9 mois - il y a 15 ans 3 mois #1348 par cricrist
gestionnaire images a été créé par cricrist
Bonjour, depuis la dernière mise à jour de JCE (composant+plug-in), je n'avais pas réessayé d'utiliser le gestionnaire d'images. Voilà ce que j'ai à l'écran (voir ci dessous). J'ai essayé de tout mettre en chmod 777 (plugin-editors-jce-...,images-stories-...,component-jce-...,administrator-component-jce-...), mais cela ne fonctionne toujours pas. Y-a-t-il un paramétrage à réaliser?

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par YRrT_mihaly. Raison: svp, pas d'apostrophe dans les titres des sujets (pour moteurs de recherche)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 9 mois #1349 par cricrist
Réponse de cricrist sur le sujet Re:gestionnaire d'images
J'ai ça aussi avant cette fenêtre:...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 9 mois #1351 par cricrist
Réponse de cricrist sur le sujet Re:gestionnaire d'images
Solution trouvée par hasard ! En fait, un certain nombre de fichiers dans un sous répertoire de plugins m'avaient échappés:blush: , mais j'ai quand même un problème.
C'est le bouton "gestionnaire d'images" qui ne s'affiche pas! Je le confondais avec le bouton insertion d'images qui lui est visible, mais son utilisation me plaît beaucoup moins.
Ce gestionnaire d'images est pourtant publié, affiché dans configuration de la barre d'outils du groupe par défaut que j'utilise, et pourtant invisible lors de l'utilisation de l'éditeur...
(joomla 1.5.3. JCE 1.5RC4 plugin 1.50RC1)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 9 mois #1352 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:gestionnaire d'images
Vu la non conversion des accents, j'imagine que tu es en local, peut-être avec MovAmp... Mais alors pourquoi parlerais-tu de CHMOD 777 ?
Si tu es en local, je ne peux que te conseiller de tester directement chez l'hébergeur, car la plupart des difficultés sont en général dues à la configuration du serveur ou de la Base de données.
Si tu es sur serveur distant, il semble qu'il y ait un problème avec la norme de la base de données qui devrait être en UTF8.
Le PHP 5 est aussi recommandé pour une fonctionnalité correcte de JCE.
MySQL 5 serait l'idéal, mais cela fonctionne correctement aussi sur du MySQL 4.
Dis-moi aussi comment tu as fait l'installation, car je ne comprends pas ce que tu veux dire par...

En fait, un certain nombre de fichiers dans un sous répertoire de plugins m'avaient échappé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 9 mois - il y a 15 ans 9 mois #1353 par cricrist
Réponse de cricrist sur le sujet Re:gestionnaire d'images
Merci encore mihaly. Non, je suis en distant. Voila les données de mon hébergeur : MySQL 3.23.58 et phpMyAdmin 2.7.0-pl2.
Dans PHPmyadmin, le language indiqué est fr-iso-8859-1 et pas UTF8. Suffit-il que je le change dans phpmyadmin?

Pour la grosse imprécision (j'étais un peu fatigué), En fait, j'ai fait plusieurs manips (des changements de chmod) avant de tester et voir ce que cela donnait sur le site, mais ce que je sais, c'est que j'avais un problème de CHMOD sur certains fichiers : je ne m'étais pas aperçu qu'il fallait, pour changer les chmod, jouer sur les 2 tableaux à la fois : Extplorer et filezilla. Ils sont complémentaires, Extplorer ne remplaçant pas filezilla comme je le pensais.:unsure:

Pour l'installation de JCE, j'avais déjà fait un topic dans le forum à ce sujet car la table jcegroups ne s'était pas créée dans la base de données : je l'avais alors importé depuis mon site local où tout s'était bien passé.
Sur cette nouvelle version, je n'avais pas encore utilisé le gestionnaire d'images. Quand j'en ai eu besoin, j'ai cliqué sur le bouton "image" qui ne me renvoie pas sur le gestionnaire,mais sur l'insertion d'image. Ce que je ne comprends pas, c'est que l'icône "gestionnaire d'images" est bien sélectionnée dans la configuration du groupe (2nde icône en haut à gauche sur la 1ere image), le gestionnaire d'images est bien publié également dans les plugins, mais il n'apparaît pas dans la barre d'outils en frontend.
Merci encore mihaly, pour ta patience.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par cricrist.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 9 mois #1354 par cricrist
Réponse de cricrist sur le sujet Re:gestionnaire d'images
image de la barre d'outils correspondante en front-end
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher