• Site mis à jour le 11 mars 2024

JCE editeur font size après upgrade - Perte de sty

Informations
il y a 15 ans 7 mois - il y a 15 ans 7 mois #1792 par dpardons
Bonsoir Mihaly



1) Problème editor font size après upgrade dernière version (FR ou EN):
- upgrade composant 1.5.0.RC4 vers 1.5.0 stable
- upgrade jce plugin 1.5.0 RC4 vers 1.5.1
- upgrade plugins à dernière version (extended plugins)
- upgrade jce utilities de 1.6.0 à 2.1.3

Upgrade réalisé avec package EN suite à problème expliqué dans point 2 ci-dessous.

Problème: le font utilisé dans l'éditeur est beaucoup plus grand (taille double minimum) après upgrade (template inchangé donc css identique, ...).
Je vois seulement que la ligne d'appel du CSS attaché au texte de type paragraphe est dans le cas:

1a) système avant upgrade: (Firefox - Web developer)
otn1.tourisme-nivelles.be/templates/ja_otn1/css/template.css?150beta4


Constatation: font size normal dans la fenêtre JCE

1b) système après upgrade : (otn1 étant une copie de otn2)

otn1.tourisme-nivelles.be/templates/ja_otn3/css/template.css?version=150


Constatation: font size environ double de 1a) dans la fenêtre édition JCE

Pourrais-tu m'indiquer ce qui influence la taille de présentation des caractères dans la fenêtre d'édition et ce qui pourrait être la cause de ce problème gênant car la taille du texte n'est plus du tout dans les proportions des images ce qui fausse totalement la présentationd ans la fenêtre éditeur.


2) Information complémentaire sur le fait de trouver ou pas les styles du template dans le plugin image extender.

Au départ, release précédent composant 1.5.0 RC4 et mambot JCE1.5.1 en anglais, les styles du template sont disponibles dans la boîte plugin.
1) J'ai commencé par faire un upgrade avec le pack français et les styles du template ne sont plus trouvés.
2) Désinstallation totale et réinstallation en anglais avec dernières versions: les styles du template sont automatiquement trouvés
3) Installation du pack langue FR disponible chez l'éditeur d'origine, les styles ne sont plus trouvés.
4) suppression de la langue FR et tout rentre dans l'ordre.

A première vue, il semble qu'il y ait une intéraction du pack langue FR avec la disponibilté des styles ou pas.
Pour le moment je suis resté en anglais mais je voudrais impérativement passer en FR.

Peux-tu m'aider sur ces deux sujets.

Daniel
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par dpardons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 7 mois #1793 par dpardons
Réponse de dpardons sur le sujet Re:JCE editeur font size après upgrade - Perte de
Correction du message de base: ajout image de la présentation de la fenêtre d'édition JCE avant upgrade
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 7 mois - il y a 15 ans 7 mois #1794 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:JCE editeur font size après upgrade - Perte de sty
Salut Daniel,
Pour le problème de la taille: Est-ce que les styles liés au template sont appliqués sur le texte dans l'éditeur ou pas ?
Si non, cela veut dire que le template n'est pas chargé.
Ton second problème démontre en effet qu'il n'est pas chargé.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu as indiqué manuellement le chemin de ton template. Normalement en laissant activé le "Oui" il trouve automatiquement le template.
Si je veux afficher une feuille css particulière, j'utilise la valeur définie par défaut...
templates/$template/css/la_feuille.css

Amusant mais ennuyant cette différence entre la version FR et EN, il faut que je cherche, 35 fichiers composent la traduction...
Le problème est certainement dû à un accent quelque part, la grande différence entre l'anglais et le français...
Peux-tu remettre un à un les fichiers de traduction fr dans les dossiers correspondant, par FTP, pour essayer de trouver lequel pose problème ?
Tu me rendrais un grand service :)
A+
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daniel Pardons
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 7 mois #1795 par Daniel Pardons
Réponse de Daniel Pardons sur le sujet Re:JCE editeur font size après upgrade - Perte de
Salut Mihaly

Présentement, avec la version anglaise, les styles du template sont bien présentés dans l'éditeur et il en est de même pour la liste des styles dans la boîte du plugin "Image extended", j'en conclus donc que le template de base (template.ccs) est bien trouvé.
Je n'ai modifié aucune définition de template dans les définitions par défaut de JCE car j'utilise le template.css de J1.5 (joomlart Iris template modifié).

L'éditeur fonctionne correctement et les styles sont bien appliqués en définitive et rendus correctement sur le site online.
Le style me semble appliqué correctement dans la fenêtre d'édition mais le seul problème est donc la taille des caractères dans la fenêtre d'édition qui est disproportionnée par rapport aux dimensions des photos et qui suite à l'upgrade a été modifiée (en gros doublée).


Pour ce qui est du problème de savoir quel est le fichier FR qui poserait problème lors de l'upgrade, j'essayerai ce W.E. et je te tiens au courant.


Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daniel Pardons
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 7 mois #1796 par Daniel Pardons
Réponse de Daniel Pardons sur le sujet Re:JCE editeur font size après upgrade - Perte de
Mihaly

Peux-tu me préciser la manière dont les fichiers langues sont pris en compte. Est-ce que la présence d'un fichier FR provoque sa prise en compte immédiate ou dois-je faire une manip supplémentaire?
Le langage de base du site est FR.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 7 mois #1797 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:JCE editeur font size après upgrade - Perte de
Pour les fichiers langue dans le répertoire du plugin, il faut effectuer un CTRL + F5 pour rafraichir le cache du navigateur.
Super, j'attends tes news.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher