• Site mis à jour le 11 mars 2024

lien hypertexte vers un autre ordinateur

Informations
il y a 15 ans 6 mois #1917 par tipworld
lien hypertexte vers un autre ordinateur a été créé par tipworld
Salut

J'avance à grand pas avec JCE, cependant j'ai (encore) une petite question.

Et-il possible dans le paramétrage des groupes, sur les champs "chemin fichiers" du gestionnaire d'image et explorateur de fichier : mettre le chemin d'un répertoire d'un serveur distant



j'ai essayé : ../..vacances ou \\nom_du_serveur\répertoire_partagé
Est il possible au moin de faire ça ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 6 mois #1925 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:lien hypertexte vers un autre ordinateur
A priori pas sans changer dans le fichier en dur, et ce serait pour tout le monde, car l'on part depuis la racine du site dont il n'est pas possible de sortir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 6 mois #1935 par tipworld
Réponse de tipworld sur le sujet Re:lien hypertexte vers un autre ordinateur
Merci pour ta réponse,tu serais dans quel fichier,
Effectivement tout le monde serait concerné. En faite la question officielle serait :
Quelle fichier doit-on modifier pour changer la racine du dossier image ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 6 mois #1962 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:lien hypertexte vers un autre ordinateur
Je garde l'avis de ton message et regarderai dès que j'ai un moment.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 6 mois - il y a 15 ans 6 mois #1971 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:lien hypertexte vers un autre ordinateur
En changeant le chemin "images/stories/" par défaut, cela fonctionne si un nom de dossier différent est stipulé. Si le champ est laissé vide, le chemin par défaut est automatiquement attribué.
Pour en revenir à la possibilité d'attribuer un chemin sur un autre serveur, je n'ai pas encore regardé si cela est faisable. Mais attention, si c'était le cas, je ne pense pas que la gestion des groupes et les limitations de répertoires fonctionnent, en tout cas, certainement pas la création automatique de dossiers et surtout le redimensionnement d'images ou la création de vignettes, car elle fait appel à des fonctions du serveur (hébergeur). Peut-être qu'en changeant plusieurs fichiers en dur de JCE et probablement de Joomla! aussi ce serait possible, mais un travail titanesque qu'il faudrait refaire à chaque mise à jour, impensable.
Autant aller chez un vrai hébergeur qui fournit de l'espace... J'héberge les sites que je réalise pour des clients chez Infomaniak qui propose 50Go d'espace disque, il y a de quoi voir venir. L'hébergement n'est pas cher au vu du service, de la sécurité, de la bande passante et de l'espace proposé. En tout cas largement amorti comparativement à une nécessité de modifications des fichiers en dur...
A toi de voir ;)
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 6 mois #1977 par tipworld
Réponse de tipworld sur le sujet Re:lien hypertexte vers un autre ordinateur
Merci pour ces infos !
Effectivement

Autant aller chez un vrai hébergeur qui fournit de l'espace...

comme toi. J'en prend bonne note pour mon site pero ... dans un futur proche peut-être.:)
Mais il s'agit d'un intranet pour ma boite, j'ai mon propre serveur iis et un serveur de fichier. Dans mon cas, c'est spécifique. J'ai trouvé un autre moyen pour modifier le chemin : chaque service à son lecteur public (accessible par lecteur réseau et par http ex : http:\\intranet.fr\info\public)
Les fichiers de Joomla sont également sur le serveur de fichier et la BDD sur le serveur IIS, ainsi dans chemin des fichiers j'ai mis "\info\public", j'ai testé et ça marche
C'est le top du top, les utilisateurs du service continuent d'utiliser leur lecteur réseau "public" pour y mettre leurs données. Et lorsqu'il veulent publier avec un fichier sur leur intranet, grâce à JCE ils retrouvent leurs fichiers qu'il ont eux-même mis à disposition.:woohoo: Ainsi l'utilisateur lambda n'a qu'a cliquercliquercliquercliquer ... et ça c'est le top !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher