• Site mis à jour le 11 mars 2024

Problème alignement de textes dans les cellules

  • PB. alignement de textes dans cells
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois - il y a 15 ans 3 mois #2113 par PB. alignement de textes dans cells
Problème alignement de textes dans les cellules a été créé par PB. alignement de textes dans cells
Hello,

J'ai créé un tableau à 2 colonnes (liste de prix):

1ere colonne (descriptif): textes alignés à gauche
2eme colonne (prix): textes alignés à droite.

Chaque article de la liste est sur une ligne de tableau.

Lorsque j'ajoute une ligne (nouvel article) par défaut toutes les cellules de cette ligne ont l'alignement de texte à gauche. Quand je choisi d'aligner mon prix à droite, tous les autres prix au dessus s'alignent à gauche et vice-versa... je retrouve ce problème sur plusieurs sites avec des templates totalement différents, donc apparement le problème vient du module JCE.

Merci pour votre aide!
Sam
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par YRrT_mihaly. Raison: svp, pas d'apostrophe dans les titres des sujets (pour moteurs de recherche)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #2114 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Problème d'alignement de textes dans les cellules
Tu as raison, il y a un effet anormal.
Je ne sais si c'est vraiment un bug, comme les tableaux en dur sont à éviter pour la lecture des moteurs de recherche et des systèmes pour malvoyants, remplacés par les blocs de texte DIV dont la fonction "Style" de JCE permet de le gérer mieux encore qu'un tableau.
Pour en revenir à cet effet, cela vient peut-être de la correction des blocs activée dans la config, à vérifier.
En fait, quand tu utilises l'alignement classique des caractères, s'ils ne sont pas dans un paragraphe, la balise "DIV" est automatiquement ajoutée.
Pour résoudre ton problème, utilise l'icône du sens d'écriture, ça le met à droite avec une autre balise.
Puis le principe du tableau est en général d'appliquer l'alignement à la cellule ou à la ligne, le contenu par conséquent. Mais comme avec JCE il n'est pas possible d'appliquer un alignement à plusieurs cellules à la fois, la solution du sens d'écriture reste la plus simple.
Voir l'image ci-jointe...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.155 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher