• Site mis à jour le 11 mars 2024

JCE et gestion des groupes

Informations
il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #2523 par mejean
JCE et gestion des groupes a été créé par mejean
Bonjour Sarki,

J'ai un petit soucis avec la gestion des groupes de JCE 1.5.0c !

Sur mon site j'ai principalement des utilisateurs qui ont le niveau "Auteurs" et quelques utilisateurs ayant un accès au backend.

Je souhaiterais que les "Auteurs" aient une barre d'outils éditeur simplifiée et les "Administrateurs" une barre d'outils aux fonctionnalités étendues.

J'ai donc créer deux groupes supplémentaires "Lite" et "Extended" (en plus de Default) :
  • Pour le groupe "Lite", j'ai sélectionné les niveaux "Auteurs", "Editeur" et Rédacteur".
  • Pour le groupe "Extended", j'ai sélectionné "Gestionnaire", "Administrateur" et "Super-administrateur".

J'ai joué sur la priorité 1-0, 0-1, 0-0, 1-1, publié-dépublié le groupe "Default". Rien ni fait : j'ai ou l'une ou l'autre des barres pour tous les utilisateurs. :blink:

Comment configurer une barre éditeur étendue pour les administrateur et une barre simplifiée pour les autres utilisateurs ?

Merci
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par mejean.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2524 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:JCE et gestion des groupes
Hello Mejean,
L'ordre des groupes est le suivant : le chiffre le plus bas (0) a la priorité sur le 1,2...
Si un utilisateur est dans le groupe 0 et 2, c'est la barre d'outils du groupe 0 qui lui sera affichée.
Dans "default", tous les utilisateurs Auteur et supérieurs sont sélectionnés par défaut, tu as probablement laissé cette configuration.
Je te conseille de garder le groupe "default" pour les "Super Administrateurs" et jusqu'au niveau où la config doit être la même.
Crée des nouveaux groupes pour ceux qui doivent avoir des droits inférieurs.

Quand tu installes un nouveau plugin, il s'affiche par défaut dans le groupe "Default" mais pas dans les autres.
C'est pourquoi je ne lui ai pas changé de nom en le "francisant" ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #2525 par mejean
Réponse de mejean sur le sujet Re:JCE et gestion des groupes
Non, je n'y arrive pas !

A. J'ai autorisé les niveaux "Gestionnaire", "Administrateur" et "Super-Adminstrateur" pour la barre Default et la priorité à 0 et :
  1. J'ai autorisé les niveaux "Auteurs" et supérieur pour la barre "Lite" avec la priorité 1 -> Tous le monde a la barre Default
  2. J'ai autorisé les niveaux "Auteurs" à "Rédacteur" pour la barre "Lite" avec la priorité 1 -> Tous le monde a la barre Default
  3. J'ai autorisé les niveaux "Auteurs" à "Rédacteur" pour la barre "Lite" avec la priorité 0 -> Tous le monde a la barre Default

B. J'ai autorisé les niveaux "Gestionnaire", "Administrateur" et "Super-Adminstrateur" pour la barre Default et la priorité à 1 et :
  1. J'ai autorisé les niveaux "Auteurs" et supérieur pour la barre "Lite" avec la priorité 1 -> Tous le monde a la barre Default
  2. J'ai autorisé les niveaux "Auteurs" à "Rédacteur" pour la barre "Lite" avec la priorité 1 -> Tous le monde a la barre Default

C. J'ai autorisé les niveaux "Gestionnaire", "Administrateur" et "Super-Adminstrateur" pour la barre Default et la priorité à 1 et :
  1. J'ai autorisé les niveaux "Auteurs" et supérieur pour la barre "Lite" avec la priorité 0 -> Tous le monde a la barre Lite
  2. J'ai autorisé les niveaux "Auteurs" à "Rédacteur" pour la barre "Lite" avec la priorité 0 -> Tous le monde a la barre Lite

:pinch::S

Comme je me connecte et me déconnecte avec des identifiants différent pour vérifier, peut-il y avoir un problème lié aux sessions ou au cookies ?
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par mejean.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2526 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:JCE et gestion des groupes
C'est ok avec la barre "Default" en 0 qui contient le groupe backend.
La barre "Lite" en 1 avec les utilisateurs du groupe frontal.
Le problème venait des sélections de composant que tu avais fait et qui se chevauchait.
Comme le groupe "Lite" avait les mêmes composants sélectionnés, à part un composant, que le groupe "Default", il était considéré comme du même niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 2 mois #2527 par mejean
Réponse de mejean sur le sujet Re:JCE et gestion des groupes
En effet, Marty. Merci pour le coup de main. J'explore dorénavant un peu plus les foncions de JCE :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher