• Site mis à jour le 11 mars 2024

Affichage d'un article en popup [Résolu]

Informations
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #3361 par pascalfa37
Affichage d'un article en popup [Résolu] a été créé par pascalfa37
Bonjour,
Tout nouveau sur votre Forum, et surtout tout nouveau webmaster d'un site sous Joomla.
Je ne fais pas appel à vos connaissances sans avoir passé des heures à faire des recherches afin de ne pas faire perdre de temps surtout quand les réponses sont déjà existantes mais parfois difficiles à trouver !
Voilà, j'avais un site sous html qui fonctionnait très bien, mais que j'ai voulu faire évoluer en dynamique, j'ai choisi l'option Joomla et c'est maintenant chose faite et réussie.
Maintenant j'ai quelques petits soucis, c'est certainement tout bête à résoudre mais là, je butte !
Ma configuration est Joomla 1.5.14 stable, et j'ai tous les composants nécessaire de JCE, même ceux adhérents où je me suis inscrit la semaine dernière.
Pour l'instant, je butte sur les Popups.:silly:
Je voudrais tout simplement afficher un article dans une popup de dimensions correspondants à juste mes informations relatives à mon article.
Pour l'instant, j'y suis arrivé mais je nage complètement dans la configuration de la popup, et elle m'affiche sur toute la page, alors que lorsque je créé une popup image, là pas de soucis, j'arrive à la dimensionner comme je le veux, mais pas pour un article.
J'ai peut-être été un peu long, mais je suis vraiment débutant, j'espère que vous serez compréhensif. Il vous manque certainement des détails, de ma configuration, ou autre, je vous donnerez tout ce qu'il faut afin que j'arrive à mes fins.
Merci ;)
Mon site : fsgt.37.petanque.free.fr et mon soucis est l'affichage de mes articles "résultats concours" en popups.
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #3363 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Affichage d'un article en popup
Hello,
La dernière version de JCE Utilities (2.2.3) permet de spécifier les tailles, ce qu'il n'était pas possible de faire avant.
Voici en anglais la procédure dans le résumé des mises à jour :
www.sarki.ch/jce15/index.php/documentation/listing-mises-a-jour-plugin-jce-utilities.html
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 6 mois #3364 par pascalfa37
Réponse de pascalfa37 sur le sujet Re:Affichage d'un article en popup
Bonjour,
Merci tout d'abord de cette réponse, bien que n'étant pas très fort en anglais, je vais faire de ce pas la mise à jour en passant à la version 2.2.3 de JCE utilities. Par contre ton lien amène à la mise à jour de la version 2.2.2 mais je suppose qu'il ne doit pas y avoir énormément de différence ?
Je t'informe de mes essais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 6 mois #3365 par pascalfa37
Réponse de pascalfa37 sur le sujet Re:Affichage d'un article en popup
Et bien voilà,
J'ai installé la versions 2.2.3 de JCE Utilities, d'ailleurs il me semble que c'était déjà la version que j'avais mais bon !
Alors je suppose que cela doit venir de moi, mais je n'arrive pas à trouver où paramétrer les dimensions des popups.
Ma Démarche :
Je créé un article et dans cet article je créé un lien vers un autre article en utilisant l'icone , de là je vais rechercher l'article que j'ai à mettre en lien, j'utilise l'onglet "avancé" afin d'y mettre "jcepopup" en liste des classes css. (j'ai également essayé de mettre index2.php ou index.php dans l'url et pas de différence).
j'ai également été voir et modifier des paramètres dans le plugin mais rien n'y fait, j'ai toujours le même affichage.
Je suppose que je dois passer à côté de quelque chose mais quoi ???
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #3366 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Affichage d'un article en popup
Hello,
J'ai fait un petit tuto sur la procédure :
www.sarki.ch/jce15/index.php/exemples/popup-de-contenu-avec-jce-utilities.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #3368 par pascalfa37
Réponse de pascalfa37 sur le sujet Re:Affichage d'un article en popup
Merci mihaly,
C'est exactement ce que je souhaitais, il me semble que j'avais trouvé la solution sur un forum déjà, mais je ne le retrouvais pas.
En fait, le principal est dans "titre du lien", où c'est là qu'il faut indiquer les dimensions que nous souhaitons !
Il ne me reste plus qu'à "potasser" encore pour trouver le moyen de créer mon propre thème d'affichage, mais pour l'instant ça ira bien.
J'ai tellement d'autres choses à mettre à jour sur ce site, que je vais faire les choses au fur et à mesure.
Merci encore.:lol:

Je ne sais comment il faut faire pour mettre que c'est "Résolu". En tout cas, chapeau pour la rapidité et l'exécution d'un tuto comme celui-ci. ;)
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par pascalfa37.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.155 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher