• Site mis à jour le 11 mars 2024

Comment paramétrer JCE pour l'exploiter au mieux ?

Informations
il y a 13 ans 3 mois #4300 par miqui
Bonjour à tous.

Il est probable que ma question va paraître primaire, sinon "bébête", à ceux qui maitrisent ce genre d'outil, avec le risque de s'entendre répondre "voir dans le forum". Seulement j'ai beau chercher, rien ne répond à mon attente de béotien.

Je suis équipé joomla 1.5.20. L'éditeur de base TinyMCE ne me donnant vraiment pas satisfaction, j'ai décidé de faire le saut et d'installer l'éditeur dont on fait tant d'éloges : JCE.

Les principaux reproches relatifs à TimnyMCE, portaient sur les points suivants :

1/ Impossible de poser des tabulations comme on peut le faire habituellement avec tout traitement de texte.
2/ Grande difficulté pour intégrer un fichier P.d.f dans un article, ou une page (résultats aléatoires, en ce qui me concerne).
3/ Impossible de maîtriser le débordement du texte, sous frontend, malgré toutes les tentatives de règlement, parfois réussies parfois désespérément inefficaces. Même lorsque le texte ne contient pas de tableau ou d'image, et qu'il a été traité sous word-pad et copié tel quel dans la page article de Joomla.
Et sans doute d'autres aspects qui n'auraient pas manqué d'apparaître à l'usage...

J'ai donc installé JCE, plus exactement les fichiers plg_jce_1576 et com_jce_1576 (dernières versions).
L'installation s'est bien déroulée, et après sélection de JCE dans "Configuration générale" "paramètres du site". J'attendais le miracle.

Mais...

1/ Toutes les infos sont en Anglais (langage pour moi incompréhensible).
2/ De fonctions nouvelles égalant celles de Word : point.

J'ai dû, à n'en pas douter, oublier quelques manip. complémentaires, comme installer des packs spécifiques ou plugings indispensables...

Qui pourrait me guider pour une installation propre, permettant:
1/ Une lecture en Français des outils JCE ?
2/ L'installation ou l'initiation de plugings assurant :
2.1. La pose de tabulations (retrait de la première ligne d'un paragraphe)
2.2. L'introduction aisée d'un fichier Pdf au sein d'un article ou d'une page.
2.3. La mise en page d'un texte sans débordement, coupure ou interlignes fantaisistes.

Merci par avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon ignorance....
A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #4309 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re: Comment paramétrer JCE pour l'exploiter au mieux ?
Hello,
Je te suggère de consulter le site exemple présentant JCE, que tu peux par ailleurs télécharger pour le tester de l'intérieur.
www.joomlatutos.com/joomla15/
et pour le télécharger :
www.joomlatutos.com/sites-modeles/site-de-presentation-de-joomla-1.5.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher