• Site mis à jour le 11 mars 2024

JCE 1.5 vers 2 = simple ? Et quelles nouveautés ?

Informations
il y a 12 ans 8 mois #5206 par Boumy
Bonjour.
Questions a priori banales et pour lesquelles je ne trouve pourtant pas de réponses. :blush:

1) Sous Joomla 1.5, la mise à jour de JCE 2 se fait-elle par dessus la 1.5 ? Faut-il désinstaller avant ? Ou seulement les plugins adhérents ?

2) Et, heu… quelles sont les nouveautés de cette version de JCE (notre tant adoré éditeur wysiwyg :kiss: ) ?

Merci.

Je suis en joomla 1.5.23
et JCE 1.5.7.13 FR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 7 mois #5240 par mihaly
Hello,
Pour utiliser la version JCE 2, il faut au préalable désinstaller la version JCE 1.5.
Attention, il faut supprimer les tables JCE depuis le composant, car celle crées par la version 2 ne sont pas les mêmes.
Cela signifie que les groupes seront perdus et devront être recréés dans la version 2.

Cette version amène beaucoup de nouveautés, celles liées à TinyMCE sur lequel JCE et construit, et celles propres à JCE.
Ces dernières sont surtout sur un plan de stabilité et sur l'interface des fenêtres d'outils, entièrement en Ajax avec la possibilité de faire des glisser-déplacer de fichiers depuis une fenêtre de l'explorateur de l'ordinateur et celle du gestionnaire d'envoi de JCE.

Je recommande la migration, la version est maintenant bien éprouvée et stable.
Il manque encore le gestionnaire d'images avancé (plugin adhérent) qui devrait sortir d'ici quelques jours.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 7 mois #5274 par Boumy
Merci mihaly pour ces réponses. J'y vois plus clair. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu tant de difficultés à trouver ces indications. En plus tu réponds à une autre de mes interrogations au sujet du gestionnaire d'image avancé.

Un petit topic sur les petits + qui simplifie la vie sous JCE2 aurait été sympa non ? Par exemple le fait qu'il y ait désormais toujours la place pour un curseur clignotant sous les tableaux en fin d'article ;-) Par contre j'aurais bien aimé une plus grande interactivité entre la souris et les cellules de tableau, mais je n'imagine même pas la difficulté de faire ça. :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher