• Site mis à jour le 11 mars 2024

Problème de traductions à cause d'un popup

  • bucheron_59
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 12 ans 6 mois #5509 par bucheron_59
Problème de traductions à cause d'un popup a été créé par bucheron_59
Bonjour,

J'ai le plugin mediabox 2 + module JCE2 et JTS Translation PRO

Voilà j'explique le but: j'ai mon site en FR et je le souhaite faire traduire par une API google d'où le module JTS translation PRO.


J'ai donc insérer dans un article un popup madein mediabox mais quand je traduis la page, le popup ne se traduit pas.

Comment puis-je faire?

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 6 mois #5517 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re:Problème de traductions à cause d'un popup
Hello,
Le popup ne charge que le minimum d'éléments, par conséquent la traduction n'est pas faite.
Je n'ai pas testé et ne peux te donner une procédure absolue, mais le principe est le suivant...
Le choix de la langue se mémorise par un cookie mis en cache navigateur, qui normalement doit être hérité en popup, à l'inverse du script qui doit être chargé dans la page affichée.
La page chargée en popup dans Joomla 1.5 est le index2.php qui est à la racine de Joomla. Pour que cette page charge le script de traduction de Google, essaie d'y insérer ces lignes après la dernière :
$document->addScript('http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.3.2/jquery.min.js');
    $document->addScriptDeclaration("jQuery.noConflict();");
    $document->addScript('http://plugins.jquery.com/files/jquery.cookie.js.txt');
    $document->addScript('http://jquery-translate.googlecode.com/files/jquery.translate-1.3.7.min.js');?>
    <script type="text/javascript">
        function translateTo(destLang) {
            jQuery(function ($) {    
                $('body').translate( '<?php echo $lang_default;?>', destLang, {   //translate from english to the selected language
                  not: '.jq-translate-ui',  //by default the generated element has this className
                  fromOriginal:true   //always translate from english (even after the page has been translated)
                                      //unnecessary in v1.4, the default value is true
                });
                $.cookie('destLang', destLang); 
            });
        }
 
        jQuery(function ($) {        
            var destLang = $.cookie('destLang'); //get previously translated language
            if( destLang )  //if it was set then
                translateTo( destLang );    
        });  
    </script>
    <script src="//translate.google.com/translate_a/element.js?cb=googleTranslateElementInit"></script>

Redis-moi si ça fonctionne, si ce n'est pas le cas, je t'acherai de trouver un moment pour chercher une solution.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 6 mois #5518 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re:Problème de traductions à cause d'un popup
Bon, le script ne semble pas être visible entièrement dans le forum à moins de faire répondre, je te mets ça en fichier attaché...

Fichier attaché :

Nom du fichier : script_tra...ogle.txt
Taille du ficher :1 ko

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.129 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher