• Site mis à jour le 11 mars 2024

La Fenêtre JCE déborde du cadre central

Informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 7 mois #8328 par miqui
Bonjour,

Avec la Configuration Joomla! V 1.5.26 et JCE actuel V 2.3.4
Inopinément, voici quelque temps, une nouvelle version de JCE vient de s'installer sur notre site. En version Front-end, les auteurs ou correcteurs, qui éditent un article ont la surprise de voir que la fenêtre réservée à JCE ne tient pas dans le cadre de la page.
Il leur est donc difficile d'intervenir pour activer une fonction (caractères spéciaux, Texte en majuscules, Annuler, ...).

J'avoue ne pas savoir comment résoudre ce problème.

Quelqu'un peut-il me dire comment faire ?

D'avance, merci pour votre aide.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 9 mois #8333 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: La Fenêtre JCE déborde du cadre central
Bonjour,
Il faut éditer le profil JCE utilisé et adapter les icônes sur la barre d'outils de l'éditeur, il y a un onglet pour ça, en mettre moins par ligne quitte à ajouter des lignes car les icônes forcent la largeur.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 9 mois #8340 par miqui
Réponse de miqui sur le sujet Re: La Fenêtre JCE déborde du cadre central
Merci mihaly pour ta réponse, qui plus est, rapide.

Malheureusement, je n'ai pas les résultats escomptés.

voici ma démarche :
Dans "JCE Administration profil JCE">"Défaut">"Modifier le profil défaut">"Onglet barre d'outils", j'ai modifié, dans le tableau "fonctions actives," le contenu de la barre d'outils en déplaçant les icônes qui gênaient.

Malheureusement, après sauvegarde, il n'y a plus qu'une ligne de la barre d'outils qui apparait dans l'éditeur JCE.
En revenant dans "JCE Administration profil JCE">"Défaut">"Modifier le profil défaut">"Onglet barre d'outils", je constate que les différentes lignes de la barre d'outils sont maintenant séparées chacune par un grand nombre de lignes vierges ! (10 à 20 lignes).
Sur leur droite s'affiche une croix rouge (supprimer). J'ai donc supprimé une à une les barres vierges intermédiaires. Après sauvegarde, le résultat est inchangé : une seule ligne apparaît dans la barre d'outils ! Par contre toute ligne vierge supprimée ajoute une ligne vierge au tableau "fonctions disponibles" !...

Qu'ai-je commis comme erreur ?

Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #8351 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: La Fenêtre JCE déborde du cadre central
Hello,
As-tu trouvé une solution ?
Je n'ai personnellement jamais entendu parler de ce problème, je soupçonne un conflit de script avec une autre extension ou une incompatibilité avec la version PHP du serveur.
Essaie déjà de vider le cache navigateur et celui du site pour voir si cela va mieux.

Si tu as une compression Gzip activée dans la config Joomla ou ailleurs, désactive-là et teste à nouveau, de même avec la compression JavaScript.

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 9 mois #8358 par marcelisa1
Réponse de marcelisa1 sur le sujet Re: La Fenêtre JCE déborde du cadre central
Bonsoir,
je viens d'installer la nouvelle version 2.3.2.4 sous joomla 1.5, j'ai rencontré le même problème.
une seule ligne s'affiche au niveau de l'éditeur avec quelques icônes correspondant à la 1ère ligne du profil Defaut. Je retrouve également le même symptômes concernant la gestion du profil défaut. Il y a la création anormale de plusieurs lignes

Quelle action doit-on faire pour retrouver l'éditeur normal?

J'ai la même installation JCE en joomla 2.5. Et là je n'ai aucun problème. les 2 sites se trouve sur le même espace serveur mutualisé. J'utilise rhuk_milkyway comme template.

Merci ^pour vos retours
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 9 mois #8363 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: La Fenêtre JCE déborde du cadre central
Il doit y avoir un problème JavaScript qq part, soit la compression est activée dans JCE, ou dans Joomla, ou encore dans une autre extension, Il faudrait désactiver.
Selon la version que tu avais avant, il se peut que tu n'as qu'à vider le cache navigateur pour rafraîchir les scripts.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.403 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher