• Site mis à jour le 11 mars 2024

tags PHP transformés par l'éditeur

Informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 10 ans 6 mois #7278 par VincentL
tags PHP transformés par l'éditeur a été créé par VincentL
Bonjour,
Etant nouveau dans le développement Joomla, j'utilise JCE 2.2.8.4 et Joomla 2.5.7.
J'insère mon code php dans l'éditeur, dans le mode "code source". Si je sors de ce mode (utilisation du bouton 'toggle source code' et reviens ensuite vers le code, certains tags php ( <?php et ?> ) de mon code sont transformés en ( <!-- et -->) ). Je dis certains, car le premier, en début de code reste correct, ainsi que d'autres en plein milieu. Mais encore d'autres en plein milieu sont transformés. Voir capture d'écran "source1.jpg" pour le code original et "source2.jpg" pour le code après avoir cliqué sur "toggle source code" 2 fois pour revenir au source.
J'ai du rater un paramètre quelque part, mais lequel ?
J'ai pourtant suivi toutes les recommandations : pas de philtre pour l'utilisateur en cours (super user), autorisation de php, etc.
Merci pour votre aide car je suis bloqué dans mon développement.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 5 mois #7291 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: tags PHP transformés par l'éditeur
Hello,
Je résume :
- indiquer pas de filtre de texte dans la configuration de Joomla pour le groupe Joomla utilisé;
- spécifier "Non" dans le paramètre "Validation HTML" présent dans > Paramètres de l'éditeur > Généralités;
- spécifier "Autoriser le JavaScript", "Autoriser le CSS" et "Autoriser le PHP" dans > Paramètres de l'éditeur > Paramètres avancés;
- A voir... spécifier "Non" dans le paramètre "Supprimer les paragraphes vides" présent dans > Paramètres des plug-ins > Couper, copier, coller.

Normalement cela devrait être ok.
Mais attention, le code PHP ne sera pas interprété à mois d’utiliser une extension qui permette de le faire. Voir extensions.joomla.org/extensions/core-enhancements/coding-a-scripts-in...stom-code-in-content

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 6 mois #8546 par syl-20
Réponse de syl-20 sur le sujet Re: tags PHP transformés par l'éditeur
J'ai le même problème que VincentL. Chez moi, aucun des 100 scripts (ou codes php) que j'ai collés dans mon module n'a fonctionné, et j'ai pourtant suivi 100 fois la procédure décrite partout. Il y a un autre problème, mais personne ne semble en avoir connaissance... Plus profond dans la configuration de Joomla ? Pour ma part, Firebug a relevé sur mon site en construction ( ici ) plein d'erreurs dont j'ignore autant les causes que les solutions... Un rapport ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 6 mois #8547 par VincentL
Réponse de VincentL sur le sujet Re: tags PHP transformés par l'éditeur
Bonjour Syl-20. Depuis mon message, j'ai utilisé systématiquement l'extension Sourcerer comme indiqué par Mihaly. Cela marche très bien et je n'ai plus de problèmes. Avec cette extension, je peux intégrer dans mes modules tout le code : php comme html, qui construisent le module.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mihaly, syl-20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 6 mois #8573 par syl-20
Réponse de syl-20 sur le sujet Re: tags PHP transformés par l'éditeur
Bonsoir,
Sourcerer ne fonctionnait pas non plus, alors comme Firebug décelait plein d'erreurs dans mon site, j'ai remonté leur piste : il y avait dans l'index.php des vieux scripts ou chargements de librairies obsolètes que j'ai radicalement supprimées et là, hourra, j'ai enfin des scripts (avec en prime un site plus rapide). Désolé du dérangement ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 6 mois #8579 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: tags PHP transformés par l'éditeur
Hello,
Ok, merci pour ton retour.
Bonne suite :)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.128 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher