• Site mis à jour le 11 mars 2024

La feuille de style pour JCE : Comment la mettre en place? [OK]

Informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 4 mois #7384 par ekwax
Deux mois que j'essaie de la mettre en place sans y arriver. Alors, besoin de quelqu'un pour valider mes étapes siou plaiiiiiit :S

1-Créer un fichier editor.css et mettez le dans le dossier css de mon template: >> templates/montemplate/css/editor.css

2-"Template CSS classes : No"
templates/NOM_DU_TEMPLATE/css/nom de ma feuille de style.

Questions:

-comment faire apparaitre les styles dans JCE? dans ma feuille editor.css, si je fais #box, ça apparait dans le menu déroulant JCE ou c'est un autre nom que je dois créer?

- comment joindre la feuille de style? dois je créer une ligne d'appel de la feuille ou dois-je le faire par un @import. et comment le fait-ton?

Merci d'avance et désolé pour les questions nul s'il yen a...
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 5 mois #7391 par mihaly
Hello,
Le fait de déclarer la feuille de style CSS dans la configuration de l'éditeur ou dans le profil JCE utilisé permettra d'avoir les classes CSS dans la liste.
Attention, seules les classes sont listées (.mon-style), et non pas les styles de type id (#mon-style)



Il faut ensuite appeler ce fichier dans le template pour que les styles soient visibles dans l'affichage du site.
Soit tu trouves le fichier du template qui appelle les fichiers CSS et tu y ajoute l'appel de la tienne, soit tu copies les styles de ton fichier et tu les colles dans un fichier CSS du template qui est chargé par défaut.

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 4 mois #7498 par dibi
Il faut aussi renseigner les variables qui correspondront aux styles souhaités et qui apparaitront alors dans la liste des styles de l'éditeur dans les options du profil par défaut de jce (onglet Profils JCE -> Default -> Paramètres de l'éditeur -> Typographie -> Labels des styles), si je ne dis pas de bêtise.

J'en profite pour aller un peu plus loin, comment faut-il faire pour que ces styles soient visibles directement dans l'éditeur ? J'arrive à appliquer les styles dans l'éditeur, mais les modifications ne sont visibles que sur le site, ce serait plus pratique de voir directement les modifications.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 4 mois #7514 par mihaly
Hello,
Si tu appelles une feuille de style dans la configuration de JCE ou dans ton profil JCE, qui contient des classes (.maclasse) elles seront bien listées dans la liste déroulante "Styles CSS" de la barre d'outils.
Ces styles doivent également s'appliquer dans l'éditeur.


Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #7517 par dibi
J'ai renseigné le chemin de ma feuille de styles perso aux deux endroits dans la config jce (configuration et profil).
Mes classes perso sont bien listées dans la liste déroulante, et les styles sont appliqués sur le site.
Par contre, pas moyen de voir les modifications dans l'éditeur.


Je ne sais pas si c'est normal, mais si je supprime les infos dans "Profils JCE -> Default -> Paramètres de l'éditeur -> Typographie -> Labels des styles" (style1=style1,style2=style2...), je ne vois plus mes classes dans l'éditeur.
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par dibi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 4 mois #7521 par mihaly
Si tu le mets dans la configuration de JCE, tu n'as pas besoin de le remettre dans la profil, le réglage du profil permet de différencier les styles par profil.

Je ne sais pas quoi te dire, perso j'utilise des styles dans une feuille spécifique, souvent c'est custom.css pour les templates payants, ou une feuille que j'ai créé et que j'appelle dans le template.
Tu as peut-être des valeurs dans le CSS que tu appelles qui bloque leur application dans l'éditeur...

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.172 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher