• Site mis à jour le 11 mars 2024

problème redimensionnement image suite MAJ

Informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #10665 par Idko
Bonjour,
j'utilise JCE sur tous mes sites avec une fonction que je trouvais géniale, c'était de pouvoir redimensionner une image sans se poser la question de sa proportionnalité.
Il suffisait de changer une des deux valeurs, de cliquer dans l'autre case, et la deuxième valeur se calculait automatiquement.
Or, depuis la dernière MAJ, cela ne fonctionne plus !
En modifiant l'une des deux valeurs, l'autre ne se modifie plus, même avec la case "proportionnalité" cochée.
Ça fonctionne si on insère l'image à sa taille réelle, qu'on sélectionne de nouveau l'image et qu'on revient ensuite dans l'éditeur d'image.
Je retrouve ce problème sur tous les sites que j'ai mis à jour. J'ai essayé de réinstaller la version précédente sur un site, et là, ça fonctionne.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par mihaly. Raison: Résolu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 10 mois #10667 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet problème redimensionnement image suite MAJ
Hello,
En effet c'est un bogue de la dernière version, il sera certainement corrigé dans la prochaine, je vais en informer l'auteur ;)

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Idko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 10 mois #10668 par Idko
Réponse de Idko sur le sujet problème redimensionnement image suite MAJ
Merci !
C'est vrai que cette option fait gagner un temps fou quand les images n'ont pas la même dimension !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 10 mois #10671 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet problème redimensionnement image suite MAJ
La dernière mise à jour (2.5.2) corrige le problème ;)

Je te rends attentif au fait que redimensionner les images comme tu le fais n'est pas conseillé.
Si ton image fait 1600px / 1600px et que tu la redimensionnes à 200px / 200px, tu imposes inutilement le chargement d'une image lourde qui prend du temps, à l'heure où l'on navigue avec des tablettes ou smartphone en utilisant des quotas de téléchargement imposés par nos opérateurs ce n'est pas très sympa ;)
De plus, ce redimensionnement altère passablement la qualité de l'image, beaucoup plus qu'un redimensionnement effectué avec un logiciel de traitement d'image, mais il est vrai que ce dernier est plus fastidieux.
Ryan Demmer propose une série de plugin disponible par un abonnement, dont un gestionnaire d'images avancé. Un des éléments supplémentaire qu'il propose est le redimensionnement réelle de l'image lors de son envoi sur le serveur ou depuis le serveur, il est même possible de déterminer une taille dans les paramètres du profil JCE utilisé de sorte que l'image soit automatiquement redimensionnée lors de l'envoi.
www.joomlacontenteditor.net/component/zoo/item/image-manager-extended-4

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Idko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 10 mois #10672 par Idko
Réponse de Idko sur le sujet problème redimensionnement image suite MAJ
Bonjour Mihaly,
je vais y regarder de plus près pour le plugin, mais j'impose à tous mes clients de n'utiliser que des images au format "web grand" soit au maximum 640 x 480
Je leur apprend toujours à mettre la valeur la plus grande à 300 px dans le contenu en utilisant la proportionnalité. Ainsi, il leur suffit pour les popup de laisser l'image à sa taille réelle.
Avec cette méthode, certes un peu "arbitraire" ils ont une certaine uniformité dans tous les contenus et ça évite les dérapages, d'autant que tous mes sites sont "responsive".
Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 10 mois #10673 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet problème redimensionnement image suite MAJ
Ok, je comprends mieux, c'est une méthode simple.
Le plugin Image étendu permet également la création de miniature pour les popups lors de l'envoi de l'image ou depuis le serveur. A voir éventuellement pour d'autres projets.
Bonne suite ;)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher