• Site mis à jour le 11 mars 2024

styles CSS n'apparaissent pas en publication

  • revesdepaysages
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #10808 par revesdepaysages
styles CSS n'apparaissent pas en publication a été créé par revesdepaysages
Bonjour,
Je m'essaye un peu au CSS sur mon siteweb. Je suis sur joomla 3 avec un template purity3 et le dernier JCE en mode free.

Acutellement, j essaye de scinder mon article en 2, 3 ou 4 colonnes. Pour cela, j ai créé des classes CSS dans template.css (present dans /templates/purity_iii/css)
par exemple:
.multi-column2 {
-moz-column-count: 2;
-webkit-column-count: 2;
column-count:2;
-moz-column-gap: 40px;
-webkit-column-gap: 40px;
column-gap: 40px;
text-align: justify;
}

Jusque la tout est ok, si je surligne un paragraphe et que j'applique le style css du menu deroulant de l'éditeur JCE, le texte se met bien en forme dans l'éditeur.
Cependant, quand je l'enregistre ou quand je fait un preview depuis l'editeur JCE, le texte n'est pas en forme et les colonnes n'apparaissent pas (ni en navigation web...pourtant l'article s'enregistre bien)

Du coup j ai créé un fichier jce.css ou il n y a que quelques classes de mise en page (2 colonnes, 3 colonnes...) et j'ai parametré JCE pour que jce.css soit pris par default (cf le tuto sur les style css sur le site).

Et la toujours rien, les colonnes apparaissent bien quand je suis dans l'éditeur, mais pas en preview ni dans le navigateur. J'ai essayé avec 2 navigateurs différent: chrome et comodo dragon

S'il vous plait, Auriez vous une idée, une piste, une solution pour m aider a solutionner ce probleme (>appliquer un style css a un article)
En vous remerciant à l'avance.
a bientot
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par revesdepaysages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 7 mois #10831 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet styles CSS n'apparaissent pas en publication
Hello,
Il faut également que les styles soient dans le CSS du template, ceux affichés dans l'éditeur ne le sont que pour lui.
La prévisualisation ne charge pas toujours les styles, à ne pas utiliser pour se faire une véritable idée de l'affichage final.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher