• Site mis à jour le 11 mars 2024

prb liste deroulante style

Informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 1 mois #11005 par marmotte28
prb liste deroulante style a été créé par marmotte28
Bonjour bonne année a tous et prompt rétablissement a Sarki.
Après plusieurs heures de recherche et d'essais divers je demande votre aide.
-J'ai crée une feuille de style "editor.css" j'y ai mis un style.
-J'ai crée une feuille de style "perso.css" j'ai recopié le style.
Puis dans la feuille template j'ai aussi recopié le style.
J'ai paramétré jce. style css personnalisé et entré les chemins "templates/$template/css/editor.css"
et la même avec "perso.css"
Ma liste deroulante de style reste déséspérément vide.
Je ne sais plus quoi faire.
OU ais je péché? Merci de votre aide.

Asus X72JT sous Windows10,Joomla JCE Médiabox mis a jour, sur serveur Uniform serveur Zéro.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par mihaly. Raison: Réglé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mihaly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 2 mois #11006 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet prb liste deroulante style
Hello,
Merci pour tes vœux :)
Si j'ai bien compris, tu as tes deux fichiers CSS créés dans le dossier "css" du template utilisé c'est ça ?
Peux-tu mettre un exemple de style présent dans tes feuilles ?
Peux-tu également faire une capture de tes réglages dans la config JCE ?
A noter que les paramètres d'appel d'une feuille CSS perso peut également se faire dans le profil JCE utilisé, vérifie que tu as bien "Hérité" dans celui-ci si tu as fait tes modifs dans la configuration de JCE.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 2 mois #11007 par marmotte28
Réponse de marmotte28 sur le sujet prb liste deroulante style
Bonjour.
Merci de ta réponse.
Le lendemain matin cela fonctionnait! L'explication est que le rafraîchissement ne se fait pas ni f5, ni contrlole/f5. L'écran clignote mais JCE n'est pas rafraîchi. L'aperçu de JCE ne change pas mais celui du navigateur(chrome)lui répond bien aux css quand je modifie (avec notepad).Je suis obligé de me déconnecter de l'admin pour que ça soit pris en compte.
Je n'ai laissé que la feuille "éditor" pour n'avoir que ce qui m'interesse. Pour l'édition d'articles a la façon word JCE est très pratique mais pour une mise en pageun peu particulière je trouve plus pratique de passer en mode code, ainsi je fais ce que je veux.
Peut etre je ne sais pas utiliser JCE. Il n'y a pas de livre, papier ou numérique?
Ci joint une capture, pour l'option hérité je ne vois pas ou c'est.
Cordialement.

Asus X72JT sous Windows10,Joomla JCE Médiabox mis a jour, sur serveur Uniform serveur Zéro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 2 mois #11008 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet prb liste deroulante style
Hello,
Je pense que si cela a fonctionné au bout d'un certain temps c'est que tu dois avoir la compression/fusion CSS et/ou JavaScript activée dans la config de JCE ou, dans celle de Joomla, ou d'extensions, ou encore du template.
Le mode code pour celui qui maîtrise reste le moyen pour être le plus précis possible, bien que en sélectionnant la balise que tu veux dans la barre d'état de l'éditeur puis en cliquant ensuite sur l'icône double AA tu fais à peu près tout ce que tu veux en matière de style.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 2 mois #11009 par marmotte28
Réponse de marmotte28 sur le sujet prb liste deroulante style
Oui la compression était activée. J'ai passé sur non. Je vais faire des essais et voir a utiliser le AA et les listes déroulantes et autres options.
Merci encore.

Asus X72JT sous Windows10,Joomla JCE Médiabox mis a jour, sur serveur Uniform serveur Zéro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.181 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher