• Site mis à jour le 11 mars 2024

Disparition de la barre d'outils

Informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 4 mois #11248 par sp
Disparition de la barre d'outils a été créé par sp
Bonjour, j'ai exactement le même problème et ai essayé de jouer avec les paramètres ,mais rie n y fait, je n'ai pas les icônes de l'éditeur JCE, et suis bien triste !!
Comment peut on faire ?
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par mihaly. Raison: Ajout icône Réglé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 6 mois #11251 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Disparition de la barre d'outils
Hello,
J'ai fait un nouveau sujet de ta question car l'autre était noté comme résolu ;)
Quand tu dis que tu n'as pas les icônes, est-tu sûr d'avoir choisi l'éditeur JCE dans la configuration de Joomla ?
Peux-tu mettre une capture de ce que tu as ?

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 6 mois #11255 par sp
Réponse de sp sur le sujet Disparition de la barre d'outils
Bonsoir,
je n'avais pas vu ta réponse, n'ayant du coup pas le suivi...
oui oui, je suis sûre d'avoir choisi l'editeur JCE.
Et en efait, j'ai tout, sauf les icônes editeur comme capture...


Par ailleurs, j'ai un autre truc bizarre. Serait-ce lié à ce dysfonctionnement, en tout cas, j'espère que ce serait différent avec JCE qui marche bien, car j'ai un des lien de menu, qui doit pointer sur un article contenant des liens internes, qui est toujours redirigé vers www.monsite.fr/index.php et du coup au lieu d'affiché l'article souhaité, c'est la page d'accueil qui s'ouvre.....

MErci d'avance pour l'aide !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #11261 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Disparition de la barre d'outils
Hello,
Vérifie si dans la configuration globale de JCE tu n'as pas la compression JavaScript activée, cela peut donner ce résultat.
Il est également possible que cela provienne d'une compression effectuée ailleurs, comme dans la config Joomla, ou parfois le template, ou encore un plugin.

Je vois que sous l'éditeur JCE tu as deux boutons "Module", c'est pas normal comment cela se fait-il ?
Ces boutons sont des plugins Joomla de type editorXTD.

Concernant ton lien qui redirige sur la page d'accueil cela n'a rien à voir à mon avis.
Ton site est-il en ligne que je puisse voir ?
Tu dis que c'est un simple lien vers un article qui pose problème, qui contient des liens fait avec l'éditeur je pense...
Y a-t-il autre chose dans cet article qui pourrait poser problème et provoquer cette redirection ? Genre vidéo ou iframe ?

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 6 mois #11268 par sp
Réponse de sp sur le sujet Disparition de la barre d'outils
Bonjour et merci.
En effet, il y a 2 boutons modules, sans doute car j'avais le Modules Anywhere sur la version joomla2. J'ai créé le site sous joomla 1.5 et depuis, j'ai fait 3 migrations (1.7, 2.5, 3.5) peut être cela a t il enregistrer des erreurs ?
Je pense que je peux désinstaller le Modules Anywhere ? Cela me permettra t il d'avoir les icones à nouveau ?
Dans la configuration jce :
Nettoyage & Sortie
Validation HTML
Oui
Type de validation mixte
Type d'encodage unicode (uft-8)
Conversion des espaces
Oui
Espace balise vide
Oui
Compatibilité Plug-in
Non
Mise en forme & Affichage
Blocs & Combinaisons clavier
Réinitialiser les styles
Non
Styles CSS dans l'éditeurÉditeur de classe
eg: content
Options de compression
Fusionner le JavaScript
Non
Fusionner le CSS
Oui
Compresser avec Gzip
Non
Paramètres avancés
Utiliser les cookies
Oui

Que verifier d'autre ? J'ai plusieurs sites, et c'est la première fois que je tombe sur ce pb.

POur le dernier problème, j'ai bidouillé en ajoutant des nouveaux lien de menu plutot que de les modifier et j'ai réalisé des pages avec des ancres pour éviter le pb.
Le pb n'est donc plus visible, mais lorsque je cliquait sur le menu, aulieu d'avoir www.site.fr/page1, il y avait une redirection automatique sur www.site.fr/Banner/page1 qui amenait à une page 404 bien sûr.. ou parfois www.site.fr/Categorie/page1

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 5 mois #11284 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Disparition de la barre d'outils
Hello,
Zut, je t'avais répondu hier mais j'ai dû être dérangé avant d'envoyer et du coup j'ai perdu ma réponse...

Joomla 1.5 avait une structure des liens de menus qui a été entièrement revue depuis Jomla 1.6, j'ai eu également de nombreux sites avec des liens de menu qui ont toujours posé problème, j'avais beau les trier ils se mélangeaient à chaque fois qu'il y avait une édition sur le site, où que ce soit, et j'avais comme toi des URLs fantaisistes.
Il faut également savoir qu'il était possible dans Joomla 1.5 d'avoir deux liens de menu avec le même alias, ce qui ne doit pas être possible car l'alias fait l'URL . Si tu as un élément ayant le même alias dans la corbeille, cela peut te créer ton bug, à vérifier dans ta corbeille.
Cela peut également provenir de l'utilisation d'un CCK comme FlexiContent qui a sa propre gestion SEF.

Pour la barre d'outils de l'éditeur, essaye en désactivant également la fusion CSS, et vérifie également dans la config Joomla si tu n'as pas une compression/fusion activée, il peut également y en avoir une dans le template ou dans un plugin d'optimisation de rapidité du site.

Tu peux désinstaller le module "Anywhere" si tu ne l'utilises pas, par défaut ne garde jamais rien que tu n'utilises pas, c'est des mises à jour en moins à faire et des problèmes de conflits potentiels en moins.

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.197 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher