• Site mis à jour le 11 mars 2024

JCE, licence pro

Informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #11402 par Jack78
JCE, licence pro a été créé par Jack78
Bonjour Sarki,

Tout d'abord merci pour ton aide que j'apprécie depuis bientôt 10 ans.
J'administre plusieurs sites avec le CMS Joomla. A mon avis, JCE constitue (constituait ?) de loin le meilleur éditeur. La version libre a été mise à mal par l'introduction d'une version pro et ceci d'une manière un peu sournoise puisque aucune annonce n'a été faite préalablement. La version gratuite a été vidée de quelques fonctionnalités très utiles qui faisaient sa supériorité sur d'autres éditeurs.
En tant qu'administrateur de sites d'associations à but non lucratif, il me semble difficile d'acheter la licence. Six sites à 30 euros chacun, oui, c'est difficile !
Bien que les développeurs de JCE aient décidé, à juste titre sans doute, d'en faire une source de revenus, je suis très déçu d'une telle subite décision.
Merci encore pour l'aide apportée.

Jack78
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Jack78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #11403 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet JCE, licence pro
Hello Jack78,
Me fait plaisir de te voir :)

Oui, je suis d'accord avec toi, comme je l'ai dit dans un autre message, je crois que Ryan a fait une grave erreur.
Cette nouvelle génération de JCE n'amène rien de révolutionnaire pour ceux qui ont toujours payé l'abonnement, et pour ceux qui ne le payait pas plusieurs fonctions utiles disparaissent, et je ne parle pas de la manière dont il a fait cette transition qui a entrainé panique chez de nombreux webmaster...

Encore aujourd'hui, tous ceux qui ont des vidéos utilisant le lecteur media de JCE ont des espaces noirs à la place...
Et tous ceux qui utilisaient la personnalisation des répertoires en ayant modifié le chemin du dossier par défaut des fichiers à l'aide des différentes solutions possibles, ont vu les différents profils avec le dossier "images" à nouveau comme dossier par défaut. Une simple catastrophe pour les sites dont les utilisateurs avaient un dossier personnel et ne devaient pas voir le dossier des autres utilisateurs. Aujourd'hui encore, il faut mettre le chemin voulu dans le paramètre adapté de tous les plugins pour que cela fonctionne car le paramètre général ne fonctionne toujours pas.
Le webmaster qui gère de nombreux sites a eu une semaine agitée, et ce n'est pas fini, cela car Ryan a lancé la mise à jour remplaçant l'ancien éditeur avec à mon sens trop peu de tests au vu des bugs, ce n'est pas possible...
Il aurait dû soit attendre soit proposé cette nouvelle génération en téléchargement indépendant dans un premier temps, comme une période de test supplémentaire mais avec la version stable.

Il existe aujourd'hui de nouvelles solutions de rédaction tentant notamment de faciliter la mise en page en cette époque où il faut tout construire dans des DIV si on veut pouvoir être compatible avec les différents supports de visualisation, et proposant de nombreux styles pour mettre en forme ou illustrer des contenus dont des icônes truetype. C'est dans cette direction que JCE aurait dû évoluer, hélas rien en ce sens mais de nombreux problèmes à la place.
Je pense donc que Ryan a signé là la fin de la suprématie de son éditeur, cette mise à jour aura certainement poussé trop de webmaster confirmé en plus de tous ceux qui ne peuvent ou veulent payer sa licence à la recherche d'une autre solution.
A ce sujet, histoire de finir quand même sur une note sympathique, je t'informe que la licence de JCE est à 29€ la première année mais 25€ seulement les années suivantes, et surtout elle est utilisable sur le nombre de site que tu veux, j'ai vérifié, c'est pourquoi même moi je lui ai toujours payé une licence ;)
Il n'y a que l'année dernière où je n'ai pu travailler en raison de mon grave accident de la route que je lui ai demandé de me faire la licence gratuite, mais je ne l'ai eu qu'une année et je suis repassé à la caisse cette année...

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par mihaly.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jack78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 4 mois #11451 par Jack78
Réponse de Jack78 sur le sujet JCE, licence pro
Merci, Sarki, pour ces précieux renseignements.

Jack78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #11471 par nenex
Réponse de nenex sur le sujet JCE, licence pro
C'est donc ça cette mise a jour de JCE Editor Pro, mais qui n'est pas possible de mettre a jour, utilisant la version gratuite de JCE pour les mêmes raisons que Jack78 (mais c'est vrais que la licence n'est pas chère, surtout que l'utilisation est illimité). C'est un peu des méthodes à la windows10...

Par contre, on va se retrouver en permanence avec cette mise a jour, même si on ne prend pas la licence ??
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par nenex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 3 mois #11472 par Jack78
Réponse de Jack78 sur le sujet JCE, licence pro

mais c'est vrai que la licence n'est pas chère, surtout que l'utilisation est illimité


Oui, c'est vrai, Nenex, ce n'est ponctuellement pas cher, mais imaginons que tous les développeurs fassent de même... J'utilise une quinzaine de divers composants, modules et plugins. Supposons que chacun d'entre eux crée un abonnement de 10 € en moyenne (fourchette basse), cela fait la somme rondelette d'environ 150 à 200 euros à laquelle il convient d'ajouter l'hébergement des sites. Dans le cadre d'une utilisation au profit d'associations à but non lucratif, je n'ai plus qu'à mettre la clé sous la porte !...

Jack78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 3 mois #11473 par nenex
Réponse de nenex sur le sujet JCE, licence pro
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Quant je disais que c'est pas cher, c’était sous-entendu si on ne doit payer que pour JCE. On le paye une fois et on l'utilise pour tous les autres sites. J'aurais du le préciser :P

Je suis comme toi, je bataille dans plusieurs assos, dont j'ai fait le site et que je gère, et niveau tunes c'est chaud tendu. Dans l'ensemble j'utilise toujours les mêmes composants/plugin/modules gratuits. Mais des fois, pour faire certaines chose, je doit toujours en chercher des gratuits et qui tournes bien (et bien sur tous les tester...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher