• Site mis à jour le 11 mars 2024

Substitution de langue

Informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #11669 par glr53
Substitution de langue a été créé par glr53
Bonjour,
Je cherche à modifier les libellés JCE comme par exemple Titre 2 = title2 en passant par Extensions>Langues>Substitutions . Tout va bien apparemment, je retrouve bien ma substitution dans fr-FR.override.
WF_ADVANCED_H2="Titre2"
Le problème est que je continue de voir Titre 2 = title2 au lieu de ce que je demandais "Titre2" par exemple.
Je n'ai pas de problème avec la substitution d'autres termes hors JCE.
Merci d'avance
Gérard

Gérard
W10 Joomla 3.7.4 JCE 2.6.17
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 7 mois #11673 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Substitution de langue
Hello Gérard,
C'est pourtant la bonne valeur, probablement qu'il te faut recharger l'éditeur, peut-être avec un CTRL+F5 pour vider le cache ;)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 7 mois #11676 par glr53
Réponse de glr53 sur le sujet Substitution de langue
Merci Mihaly, mais c'est ce que j'avais fait.
Je n'ai ce problème qu'avec des substitutions qui concernent les boutons de l'éditeur.
Bizarre !!??
Gérard

Gérard
W10 Joomla 3.7.4 JCE 2.6.17
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 7 mois #11678 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Substitution de langue
Ce que tu as entouré de vert est propre à Joomla et non à JCE.
La barre d'outils de JCE se charge avec du JavaScript, donc cela se met en cache, c'est pourquoi tu ne verras les changements de substitution normalement qu'en vidant le cache.
Cela dit je n'ai jamais testé de substitution pour la barre d'outils sauf erreur, je testerai ce soir car là je dois sortir...
A+

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #11680 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Substitution de langue
Hello Gérard,
Alors je viens de tester et je confirme ce que tu dis, l'override ne fonctionne pas sur les éléments de la barre d'outils, car si on change directement dans le fichier langue original "fr-FR.com_jce.ini" on voit bien le résultat.
JCE est basé sur TinyMCE qui intègre des fichiers langue en .js et non en .ini comme Joomla.
Ryan a fait un gros travail pour que les traductions soient dans des fichiers .ini afin d'utiliser l'outil collaboratif en ligne Transifex et faire le suivi des traductions en plusieurs langues, par équipe, et proposer ces packs de langue installables indépendamment.
Je n'avais jamais testé, et en effet l'override ne fonctionne pas avec les traductions de la barre d'outils ainsi que de ses messages d'alerte et d'info...

Je te suggère de modifier directement les fichiers originaux car...
  • Si tu fais les mises à jour en ligne de JCE cela ne va jamais écraser les fichiers langue FR car ils ne sont pas inclus.
  • Si tu as installé la version dispo sur ce site, cela a installé les fichiers langue FR qui ont leur propre suivi de mise à jour.
  • Si tu désactives le suivi de mise à jour comme dans l'image ci-dessous, tes fichiers ne seront jamais écrasés.
  • Le jour ou tu t'aperçois que de nouvelles fonctions sont apparues et ne sont pas traduites, tu n'as qu'à réactiver le suivi de mise à jour du pack de langue et, après avoir appliqué la dernière mise à jour, tu refais tes modifications. Cela dit ne t'inquiète pas, il te sera vraiment nécessaire de le faire peut-être 1 fois par année, guère plus, les ajouts sont rares et en général ce sont des détails si rarement utilisés qu'ils peuvent restés non traduits.
Et si jamais, j'indique toujours sur cette page dans quelle version de JCE les dernières modifications des fichiers langue ont été faites ;) : www.sarki.ch/jce/telecharger/pack-langue-fr


Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par mihaly.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: glr53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 7 mois #11681 par glr53
Réponse de glr53 sur le sujet Substitution de langue
Merci encore. Oui c'est ce que j'avais fait.
Merci pour ce boulot.
Gérard

Gérard
W10 Joomla 3.7.4 JCE 2.6.17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.178 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher