• Site mis à jour le 11 mars 2024

Problème de Background dans JCE en Frontend.

Informations
il y a 6 ans 3 mois #11713 par SuperOliv
Problème de Background dans JCE en Frontend. a été créé par SuperOliv
Bonjour,
Je viens vers vous car je me creuse la tête depuis quelques jours, en vain...
J'ai créé un tableau type formulaire avec des images PNG (ou JPG, j'ai essayé les 2) en BACKGROUND que j'ai enregistré comme modèle dans "Content templater" et que je peux appeler à tout moment dans la saisie d'un article sur Joomla3, que j'utilise enfin avec l'éditeur JCE.
Lorsque j'appelle ce modèle dans un article que je saisie depuis le backend, aucun problème : il s'enregistre. Lorsque je fais la même manip depuis le frontend: ÇA BLOQUE, retour vers une page de saisie blanche sans barre d'outils... Impossible donc de proposer ce formulaire à mes utilisateurs qui ne pourront l'enregistrer. J'ajoute que j'ai d'autres modèles Content Templater et qu'ils fonctionnent à merveille avec JCE. C'est la 1ère fois cependant que j'utilise un modèle avec des images en backend dans les cellules de mon tableau...
Avez- vous des idées ? Merci par avance !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 3 mois #11716 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Problème de Background dans JCE en Frontend.
Hello,
C'est certainement un problème de conflit JavaScript, très certainement que tu utilises un template qui n'est pas un des originaux de Joomla, essaie avec un de ceux-ci pour voir...
Si ce n'est pas le cas, je tacherai de reproduire le contexte pour tester de mon côté, mais comme la procédure est longue, je ne veux pas la faire sans être sûr de pouvoir reproduire le problème...

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 3 mois #11721 par SuperOliv
Réponse de SuperOliv sur le sujet Problème de Background dans JCE en Frontend.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne comprends pas... j'utilise en effet un template de joomla: protostar.
à bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 3 mois #11723 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Problème de Background dans JCE en Frontend.
Ok, alors si c'est le protostar il n'y a pas de raison en effet, je vais tester de reproduire le problème et vous redit.
A+

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 3 mois #11725 par SuperOliv
Réponse de SuperOliv sur le sujet Problème de Background dans JCE en Frontend.
MERCI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 3 mois #11726 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Problème de Background dans JCE en Frontend.
Je viens de tester l'insertion d'un tableau en frontal avec des images en fond de cellule appliquées par la propriété style="", tableau enregistré au préalable comme Snippet et comme Gabarit (template) avec le plugin Gabarit de mise en page (traduction FR dispo sur ce site), je n'ai eu aucun problème.
Donc si ce n'est pas ton template qui pose problème c'est un autre élément qui n'est chargé qu'en frontal, un module par exemple.
Mais avant de passer des heures à bidouiller à la recherche d'un bogue qui semble ne se manifester que dans une situation très particulière, j'aimerai bien en savoir plus car je t'avoue que je suis surpris que tu insères des formulaires manuellement dans des articles au lieu d'utiliser un gestionnaire de formulaire et son plugin de contenu et, que tu le fasses de plus dans des tableaux... Comme les formulaires font appel en général à du JavaScript, il est possible que le bogue vienne du fait d'appeler des champs de formulaire, d'ailleurs où se trouve le container du formulaire ?
Je ne comprends pas non plus le fait de vouloir proposer à tes visiteurs d'enregistrer ces formulaires, pour en faire quoi et sous quel format, j'imagine que tu voulais dire autre chose... Essaie d'être plus clair, merci.
Que veux-tu faire exactement si ce n'est pas indiscret ?

La page sur laquelle j'ai inséré le tableau avec les images en fond de cellule et du texte par dessus :
www.joomlacours.ch/actualite

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher