• Site mis à jour le 11 mars 2024

Ajout styles JCK dans JCE

Informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #11714 par titidodo
Ajout styles JCK dans JCE a été créé par titidodo
Bonjour,
J'ai récupéré la gestion d'un site Joomla pour une association dont je fais partie, l'éditeur utilisé était JCK.
Débutant en Joomla j'ai fait la bêtise de l'upgrader en 3.8.1 sans en mesurer les conséquences ...et depuis avec cet éditeur JCK les styles spécifiques du genre redbox-jck n'apparaissent plus en publication.
J'ai alors installé JCE qui me convient très bien mais les styles de bloc de JCK étaient très utilisés sur le site et je les trouve sympas. Y a t'il un moyen de les ajouter à JCE ou de refaire fonctionner JCK comment avant?
Merci pour votre aide.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par mihaly. Raison: Ajout de l'icône "Réglé"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 3 mois #11717 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Ajout styles JCK dans JCE
Hello,
JCK n'est plus supporté, remplacé par Ark Editor, donc il ne faut pas chercher à revenir en arrière sous risque de failles de sécurité tôt ou tard...
Je ne vois pas de quels styles tu parles, aurais-tu une page exemple ?
Ces styles sont-ils toujours actifs en affichage frontal du site, dans les articles visibles au public ?
Il faut comprendre le principe, les styles sont déclarés dans une feuille de styles CSS chargée par le template.
Il existe également des modules ou plugins qui permettent de charger des feuilles de styles CSS indépendantes au template.
Ensuite, pour les avoir dans l'espace de rédaction de l'éditeur, il faut que ces styles soient chargés dans l'éditeur.
Donc si tu pouvais avoir une liste des styles en question qui t'intéressent, il est tout à fait possible d'arriver au résultat que tu souhaites.
Redis-moi...

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 3 mois #11718 par titidodo
Réponse de titidodo sur le sujet Ajout styles JCK dans JCE
Merci pour ta réponse rapide :)
J'ai vu que JCK n'est plus supporté donc je l'ai remplacé par ARK et c'est pareil, les styles de bloc (utilisés pour les paragraphes) sont bien implémentés dans l'éditeur mais pas visibles sur le site accessible au public (Voir le fichier attaché)
Actuellement je n'ai que template.css chargé, faut-il mettre autre chose et comment?
En tous cas merci beaucoup pour ton aide
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 3 mois #11719 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Ajout styles JCK dans JCE
Si tu as les styles dans l'éditeur alors tu n'as rien d'autre à faire de ce côté.
Par contre, si tu me dis que tu as le fichier template.css qui est chargé dans l'éditeur je suis surpris, car en général c'est le fichier du template, du coup tes styles devraient être visibles en frontal pour tes visiteurs.
Mais peut-être que ces styles étaient chargés par un plugin spécifique à l'éditeur JCK et qu'ils se chargent dans l'éditeur JCE, arrive-tu à savoir cela ?
En tout cas, si les styles visibles dans l'éditeur sont bien chargés par le fichier template. css, et que elui-ci est un fichier du template, alors tu devrais voir ces styles en frontal.
As-tu une URL que je puisse aller voir ?

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 3 mois #11720 par titidodo
Réponse de titidodo sur le sujet Ajout styles JCK dans JCE
Oui tu as raison le fichier template.css n'est pas dans l'éditeur, c'est bien le fichier du template Protostar.
Les styles ne sont pas chargés par ce template, il faudrait peut-être en ajouter un genre custom.css au même niveau que template.css, non? Mais alors je mets quoi dedans? Ne faut-il pas aussi modifier le fichier index.php pour référencer ce fichier?
Je nage un peu, je ne vois pas bien comment ça marche ces histoires de style ...
Mon site est: www.groupemycologiquenazairien44.fr si ça peut aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 3 mois #11722 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Ajout styles JCK dans JCE
Pour le template Protostar, ce n'est pas un fichier custom.css mais user.css qui doit être mis dans le dossier css.
Ensuite, il faudrait savoir quel est le fichier qui te permet d'afficher les styles dans l'éditeur, à savoir lequel est chargé dans l'éditeur, voir dans la configuration de JCE ou dans le profil utilisé s'il est possible qu'un changement ait été fait à ce sujet.
Sinon je le répète, il faut voir comment sont charger ces styles dans JCE

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher