• Site mis à jour le 11 mars 2024

JFolder::files: Path is not a folder

Informations
il y a 14 ans 8 mois #3156 par via.man
JFolder::files: Path is not a folder a été créé par via.man
Bonjour Mihaly (ravi de t'avoir rencontré au JoomlaDay 2009),

Merci d'avoir traduit JCE et Highslide et créé ce forum.

J'ai un souci : quand j'édite la configuration de Highslide JS, Joomla me sert un message d'alerte sur fond rouge " JFolder::files: Path is not a folder "
Cela me semble pas être un bon signe... mais je ne sais pas quoi faire.

De plus, je ne sais pas si c'est lié, j'ai essayé de créer un lien qui ouvrirait en pop-up pour lire un fichier flash.swf (en suivent ces explicaitons : www.joomlanook.com/index.php?option=com_content&view=article&id=62:hsh...for-joomla&Itemid=59 ) et cela ne fonctionne pas correctement.
Le fichier flash est bien joué, mais en plein écran... pas de pop-up highslide js...

Qu'est ce que j'ai loupé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #3161 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:JFolder::files: Path is not a folder
Salut via.man,
Merci à toi pour ton retour encourageant ;)

Je pense que le dossier hsconfig et son contenu qui doit être à la racine n'a pas été créé ou n'est pas en droit d'écriture.
Il te faut aussi publier la configuration accessible depuis le composant Highslide, pas seulement la sauver, l'icône doit être en vert.
Redis moi si jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 8 mois #3165 par via.man
Réponse de via.man sur le sujet Re:JFolder::files: Path is not a folder
Merci pour ta réponse.

le dossier hsconfig est bien présent à la racine, ses droits sont en 755, est-ce correct ?

La configuration est publiée. C'est quand je veux l'éditer, que le message d'alerte apparaît. Je ne touche à rien et Sauve/Publie --> elle est bien publiée (petit signe vert).

En revanche, mon test d'insertion d'un pop up highslide contenant un fichier flash n'est pas satisfaisant, le fichier est joué dans la fenêtre du navigateur, pas en pop-up façon lightbox...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #3166 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:JFolder::files: Path is not a folder
Si tu as un message d'erreur en éditant la config, je pense que les droits ne sont pas suffisant sur ce dossier. essaie de le passer à 777 si tu peux.
Dans ce dossier se met la config des scripts utilisés; si ce fichier ne peut s'écrire, tu n'auras aucun effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 8 mois #3169 par via.man
Réponse de via.man sur le sujet Re:JFolder::files: Path is not a folder
J'ai résolu le problème : j'ai tout désinstallé. Puis j'ai ré-installé, maintenant je n'ai plus ce message d'alerte.

Mais, je n'arrive toujours pas à créer un pop up image tout simple. Je tente de créer un pop up highslide avec une image qui est déjà sur le serveur. Et rien à faire :

sur Firefox 3.5.1 (Mac), en cliquant sur le lien créé, je n'obtiens qu'une indication "chargement" avec la petite animation circulaire...
Sur safari 4.0.2, j'ai un début de chargement du pop up highslide qui apparaît, mais vide, sans l'image... idem sur Firefox 3.0.11 sous PC.

Suis un peu découragé... Beaucoup de composant et plugin installés, mais un petit pop up façon lightbox marche pas...
J'oublie quelquechose ?
1 je crée un lien sur un mot dans JCE (pop up image ou html, ai essayé les 2),
2 je désigne le fichier jpg déjà sur le serveur (et je ne touche pas aux autres réglages par défaut)
3 je sauvegarde
4... ça marche pas :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #3172 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:JFolder::files: Path is not a folder
Hello via.man,
Je suis en train d'écrire un livre sur Joomla! et vais présenter Highslide, mais je n'y suis pas encore...
Une mise à jour a été faite, je voulais mettre en ligne l'adaptation FR puis le PC a planté :(
J'y pensais justement aujourd'hui mais n'est pas eu le temps.
Je la mets en ligne, essaie avec cette dernière version, encore...
Il y a quelque chose que tu fais faux, je ne sais pas où, mais tu vas y arriver ;)
Si vraiment tu es coincé, fais-moi un compte admin provisoire et j'irai voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.203 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher