• Site mis à jour le 11 mars 2024

Info-bulles...????

Informations
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #3397 par Sera69
Info-bulles...???? a été créé par Sera69
Bonjour à toutes et tous,

JE souhaiterai utiliser des infos-bulles sur un site sur lequel je suis en train de travailler. Je sais que pour ce faire il me faut utiliser l'extension jceutilities pour JCE et tout cela est bien installé et publier comme il se doit. Grâce à cela je met en oeuvre des popups sans problèmes ais je n'ai toujours pas trouver l'astuce pour réaliser des infos bulles à l'instar de celles que l'on a dans l'interface d'admin. Aussi je me tourne vers vous...
D'avance je vous remercie.

Joomla! 1.5 avec JCE 1.5
JCE utilies 2.2.3
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par Sera69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #3398 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Info-bulles...????
Hello,
Dans l'onglet avancé du gestionnaire d'image, il te faut ajouter la classe "jcetooltip" qui normalement est dans le menu déroulant. Si ce n'est pas le cas, inscris-là manuellement.
Tu dois ensuite mettre une description dans le champ Titre du même onglet qui sera le contenu de l'info bulle ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 5 mois #3403 par Sera69
Réponse de Sera69 sur le sujet Re:Info-bulles...????
Bonsoir Mihaly
Et merci pour ta réponse

Dans l'onglet avancé du gestionnaire d'image, il te faut ajouter la classe "jcetooltip" qui normalement est dans le menu déroulant. Si ce n'est pas le cas, inscris-là manuellement.


Je n'ai pas besoin de faire cette manip j'ai déjà la classe "jcetooltip", mon problème n'est pas que je ne l'ai pas mais qu'en fait je ne sais pas comment faire ensuite pour avoir une jolie info bulle sur une partie d'un texte dans un article (un mot par ex.) avec un titre dans cette info bulle et un texte descriptif. J'ai bien réussi la procédure que tu décris ce lle qui consiste à mettre une info bulle sur une image, mais cela reste très limité car que je n'ai que la possibilité d'éditer le titre de l'info bulle (champ titre ds onglet avancé). Moi ce que je voudrais faire c'est les mêmes infos bulles que l'on peut voir sur la d'accueil de cet excellent site (celui-ci en fait) lorsque l'on passe la souris sur les images de la barre d'outils de l'éditeur JCE une info bulle apparaît avec un titre en gras et un texte descriptif en dessous.

Maintenant si tu connais mieux et plus simple pour réaliser ce que je recherche, je suis preneur. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #3410 par Sera69
Réponse de Sera69 sur le sujet Re:Info-bulles...????
J'ai trouvé !
J'ai enfin réussi à faire ce que je voulais, càd obtnir le même effet d'info bulle que sur la page d'accueil de ce site jce.sarki.ch/#page

J'ai vu que je n'étais pas le seul à pateauger, alors je vous donne la manip:

Sur une image et sur du texte c'est pareil.
Sélectionnez votre image ou votre partie de texte, cliquez sur "insérez/éditer un lien" (le bouton avec l'icône de la chaîne avec une petite croix blanche ds un rond vert...
Dans l'onglet lien, champ URL : j'ai mis un dièse (#) faute de savoir quoi mettre d'autre étant donné que si vous ne mettez rien vous ne pourrez pas créer votre lien et une boite de dialogue vous le rappellera en vous demandant un lien... (Dans mon exemple je ne veux pas créer de lien, juste une info bulle qui s'affiche lorsque la souris passe sur un élément de texte. Si vous voulez mettre un lien vous pouvez bien entendu, cela ne change rien au reste de la procédure...)
Champs Ancres et Cible : Laissez tel quel...
Champ Titre lien : C'est là que tout se joue pour avoir une jolie info-bulle avec un titre et un descriptif sous le titre (voir page d'accueil de ce site) ! Donc, dans ce champ vous mettez : Titre::descriptif (c'est clair, non?) Où Titre sera.... Bah votre titre et descriptif... (là vous devriez avoir compris...);). Faîtes bien attention, vous avez deux fois la ponctuation deux-points ":" entre Titre et descriptif! Ce sont des séparateurs qui permettent d'insérer outres le titre et la description souhaitée des attributs pour le plugin pour changer la couleur, la police etc... (C'est toutefois ce qu'il me semble)...
MAIS CE N'EST PAS TOUT ! Ensuite il vous faut aller dans l'onglet "avancé" et dans "Liste des Classes CSS" Choisir : jcetooltip. Dans le champ du dessous "Classes CSS Appliquées" jcetooltip apparaitra tout seul. Cliquez sur "Insérer" et le tour est joué!
Voilà.
Si vous des questions, n'hésitez pas, je tâcherai d'y répondre si je puis... :P
Et si quelqu'un connaît quels sont les autres attributs pour changer la couleur, la police etc. et dans quel ordre les mettent, faites le nous savoir.
Merci.
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par Sera69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher