• Site mis à jour le 11 mars 2024

Changer les niveaux accès de certains plug-ins

Informations
il y a 16 ans 3 mois - il y a 15 ans 4 mois #585 par sloane
Bonjour,

Sur notre site où on utilise JCE, certains utilisateurs trouvent la barre d'outil trop impressionnante. Malheuresement je n'ai pas trouvé de moyen de proposer deux versions de la barre JCE: une simple et une avancée. Ai-je loupé quelque chose à ce propos ? Existe-t-il un moyen de faire cela ?

Par ailleurs, je souhaiterais personnaliser les "niveau d'accès" de certains plug-ins. Mais autant cela est éditable pour des plug-ins comme Image Manager Extended ou Advanced Link Extended par exemple, autant je ne trouve aucun moyen de le faire pour des plugs comme les styles css par exemple. Y-a-t-il un moyen, même détourné en modifiant un fichier source, de changer ce niveau d'accès de certains plug-ins ?

Merci de votre aide, et à nouveau un coup de chapeau pour tout ce travail sur ce site en français, la traduction de JCE etc.

A+
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par . Raison: svp, pas d'apostrophe dans les titres des sujets (pour moteurs de recherche)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois - il y a 16 ans 3 mois #586 par
Salut Sloane,
En ce qui concerne une version légère et une complète, ce n'est pas possible.
Mais tu peux proposer comme second éditeur, TinyMCE en version simple (configuration du mambot).
Tu peux aussi modifier les accès aux plugins pour alléger l'éditeur
Non, pas besoin de modification de fichiers, tout est prévu.
La procédure n'est pas clair, et j'ai moi aussi mis un moment pour comprendre.

1. Il faut cocher le ou les plugins dont on souhaite modifier les droits
2. Dans le menu déroulant Liste d'accès, choisir le niveau souhaité
3. Cliquer sur le bouton Access dans le menu du haut pour valider

Les huit niveaux d'accès de Joomla!, comptant le niveau public, sont applicables.
Ainsi, il est même possible d'utiliser JCE avec un composant comme JA Submit

A+ ;)
Dernière édition: il y a 16 ans 3 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sloane
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #588 par sloane
Réponse de sloane sur le sujet Re:Changer les niveaux d'accès de certains plug-in
Bonjour mihaly,

quelle bonne nouvelle, quand je pense que ça fait 8 mois que je pense que ce n'était pas possible. Pourtant je maîtrise pas mal Joomla, mais des fois on sèche bêtement !

Je vais aussi bien étudier ton idée des deux éditeurs. Il faut cependant que je me repenche sur la façon dont chaque auteur peut choisir son éditeur. Je ne crois pas que c'est faisable depuis le frontend or c'est ce qu'il nous faudrait.

Quoi qu'il en soit; c'est déjà super de savoir que je peux gérer des versions de JCE plus ou moins poussées selon que l'on est \"registred\" ou \"author\" par exemple... et pour l'admin la totale !

Je vais aussi creuser la bonne idée de JA Submit avec JCE...

Merci et à bientôt...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #589 par
Salut Sloane,
Pour répondre à votre besoin, il te faut faire un lien qui permet d'afficher le profil quand on est connecté (ce lien existe par défaut à l'install de Joomla).
Tu peux ensuite choisir l'éditeur à utiliser.

Cela marche aussi avec le profil de Community Builder ou du forum Fireboard (certainement d'autres encore...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 16 ans 3 mois #593 par sloane
Réponse de sloane sur le sujet Re:Changer les niveaux d'accès de certains plug-in
Bonsoir,

merci pour ce conseil complémentaire. Pour le moment je n'ai pas eu besoin d'aller jusque là car la gestion des boutons de JCE avec des droits utilisateurs différents à pleinement répondu à notre besoin. Mais si les choses nécessittent un jour l'usage d'un second editeur je garde ces informations précieuses à portée de main.

Merci beaucoup pour cette aide et la qualité des réponses apportées.

A bientôt,

Sloane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.136 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher