• Site mis à jour le 11 mars 2024

JCE Media Box : problème d'affichage en mode blog

Informations
il y a 11 ans 1 semaine #8127 par casdyn
Bonjour,

J'ai une page Joomla 2.5 en présentation blog d'une catégorie, dans laquelle chaque article de la catégorie contient une image réduite (scan d'un article de presse) avec popup JCE Média Box.

Le problème : seule la première image du blog s'affiche, les suivantes restent blanches alors qu'elles sont tout de même cliquables et que les popups s'affichent correctement. De même chaque image s'affiche correctement dans les articles présentés individuellement.

Quelle peut en être la cause ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 1 semaine #8135 par mihaly
Hello Casdyn,
Est-tu en local ou en ligne ?
Utilises-tu les URL absolues ou relatives dans la config de ton profil JCE (Paramètres de l'éditeur -> Généralités) ?
Il faudrait regarder quel est la différence entre les URL des images (pas des popups)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 1 semaine - il y a 11 ans 1 semaine #8138 par casdyn
Bonjour,
Le site est en ligne.
Dans le profil JCE, les URL sot relatives (sauf pour le composant de Newsletter AcyMailing).
Les URL des images sont identiques, exception faite du nom de fichier image.
Il s'agit de cette page : fapisere.fr/la-federation/dans-les-medias
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par casdyn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 1 semaine - il y a 11 ans 6 jours #8141 par casdyn
Quelques informations complémentaires :

1. Le problème d'affichage image se présente sur plusieurs pages de ce site, par exemple en page d'accueil (où la photo sous l'édito de gauche apparait ou n'apparait pas selon les cas) ou sur cette page

2. Le problème se présente différemment sur 2 machines identiques : Windows 8 à jour et Firefox dernière version 20.0.1 (seule différence : une machine 64 bits, l'autre 32 bits)
Exemples :
- La photos sous l'édito de la page d'accueil apparait sur la première machine et n'apparait pas sur l'autre
- Sur la page : 3 rangées de photos sur la première machine, mais 2 rangées seulement sur la seconde

3. Le problème se présente de la même façon avec tous les navigateurs : Internet Explorer, Firefox, Safari, Maxthon, Chrome, Opéra ...

4. Ce problème est apparu récemment, ce qui montrerait qu'il pourrait faire suite à une mise à jour de Joomla ou de l'un de ses composants.

Que faut-il en penser ?
Dernière édition: il y a 11 ans 6 jours par casdyn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 6 jours #8145 par mihaly
Je viens de regarder et je n'ai en effet pas les images alors qu'avec Firebug je vois que les chemins sont ok et les images accessibles.
Ce n'est certainement pas u problème dû à Joomla car la dernière mise à jour datant de deux mois il y aurait déjà eu des retours sur ce problème.
En regardant le code je vois qu'il n'est pas identique, les images qui ne s'affichent pas ont des valeurs "opacity" et "visibility" que n'ont pas les images ok.
Je ne sais pas pourquoi tu as cette différence, peut-être avais-tu inséré ces images avec une version de JCE qui avait un bug.
Il est possible que cela passait jusqu'à une mise à jour du serveur ou des navigateurs.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 6 jours - il y a 11 ans 6 jours #8147 par casdyn

les images qui ne s'affichent pas ont des valeurs "opacity" et "visibility" que n'ont pas les images ok.

C'est probablement une piste à creuser.
Pour cela, peux-tu me préciser ce que sont les valeurs "opacity" et "visibility".
Est-ce des valeurs intrinsèques au fichier image (jpg ou png) ou des valeurs attribuées à l'image dans le code HTML ?
Dernière édition: il y a 11 ans 6 jours par casdyn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher