• Site mis à jour le 11 mars 2024

Insérer/Modifier un média (Mediamanager)

Informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #8149 par Kio
Bonjour,
J'ai un problème avec le module Médiamanager.
Problème de lecture audio avec un fichier mp3 (qui est sur le serveur du site) seulement sur Firefox (et j'ai la dernière version).
Avec l'option QuickTime, le fichier n'est pas téléchargé en entier et avec Windows Média Player je n'ai pas de son, les autres, je n'ai pas d'affichage et je ne veux pas de Flash pour que ça puisse être lu sur Ipad/iphone.
medecines-traditionnelles-naturelles.org
Le site est construit sur une base Beez Joomla3
Pourquoi ça ne fonctionne pas sur Firefox ? et c'est la même chose pour ma cliente...
Si quelqu'un a une solution je suis preneur :)
Il faut absolument que cela reste simple pour que ma cliente puisse ajouter ses musiques elle-même :)
Merci d'avance pour vos lumières.
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Kio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 11 mois #8152 par Kio
Réponse de Kio sur le sujet Re: Insérer/Modifier un média (Mediamanager)
En fait, que je le code directement ou que je passe par Mediamanager, Firefox ne télécharge pas mon fichier en entier mais seulement les 20 premières secondes et je ne comprends pas pourquoi.
Si vous avez une explication, je suis preneur.
Pour remédier à ce problème, j'ai mis la balise audio html5 mais ma cliente ne peut plus gérer elle-même la mise en ligne de ses fichiers audio et ça c'est nettement moins cool.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 11 mois #8168 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Insérer/Modifier un média (Mediamanager)
Hello
Je n'ai pas l'habitude d'insérer du son mais je sais que tu peux choisir dans les profils JCE sous "Paramètres des plug-ins -> Support de médias" et dans "Gestionnaire de médias" les formats à utiliser avec l'éditeur.
Cela ne répond pas à ton problème lié à Firefox dont je n'ai pas d'explication. Est-ce lié au serveur et sa manière de gérer le flux, ou est-ce lié à Firefox, mystère...

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 11 mois #8176 par Kio
Réponse de Kio sur le sujet Re: Insérer/Modifier un média (Mediamanager)
Merci Sarki pour ta réponse.
j'ai vérifié les plug-ins sans rien trouver d’anormal. J'ai remis un morceau test sur cette page . J'ai validé le type de média Quicktime et le morceau ne se télécharge qu'en partie, alors qu'avec la balise audio html5 tout va bien ???
J'ai passé des heures à essayer de trouver une solution et à chercher un tuto sur le "Gestionnaire de Média JCE"...
Je n'ai rien trouvé pour m'expliquer à quoi correspond dans Gestionnaire de Médias>Options Média les case à cocher : "Sans correction" (de quoi), "lire chaque cadre" (quel cadre), "AutoHREF" (c'est quoi), "Cible cache" (c'est quoi, c'est où), "Echelle" (de quoi), "Cible", "Choke speed", "QT Src", etc.
Qui sait, peut-être y a t il la réponse à mon problème dans ces cases mais je ne les comprends pas.
Avec ma cotisation à ce plug-in, suis heureux de participer à ce JCE qui nous rend bien des services, mais je suis déçu (pour ce cas précis) de ne pas avoir plus d'information sur cette petite usine à gaz :)
Le problème ne doit pas venir du serveur puisque cela fonctionne en html5 avec la balise audio, mais plutôt de firefox/joomla3. Si j'ouvre le fichier mp3 sur mon ordi avec Firefox, il le lis sans problème.
Serait-ce un problème Joomla3/Médiamanager ou un problème de mon template ???
Je continue à chercher et si je trouve la solution je vous en ferai part. Je reste ouvert à toute suggestion :)
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 10 mois #8200 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Insérer/Modifier un média (Mediamanager)
Hello,
L'auteur de JCE a mis une nouvelle version de JCE mediaBox à disposition, la 1.8.
Essaie peut-être de mettre à jour.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 10 mois #8204 par Kio
Réponse de Kio sur le sujet Re: Insérer/Modifier un média (Mediamanager)
C'est même la 1.9 et j'ai toujours le même problème :(
Merci quand même pour l'info !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.133 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher