• Site mis à jour le 11 mars 2024

Gestionnaire d'images et alignement : class="pull-left" ?

Informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 7 mois #9473 par nrichard
Bonjour,

Concernant l'alignement des images dans les articles, la plupart des templates Joomla 3 semblent supporter class="pull-left" (qui est du Bootstrap) plutôt que style="align: left;".
Et le plugin standard Joomla "Button - Image" utilise aussi class="pull-left"...

Est-ce que le gestionnaire d'images JCE ne devrait pas utiliser class="pull-left" (au lieu de style="align: left;" actuellement) ? Cela pourrait être un paramètre du gestionnaire...
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 7 mois #9474 par mihaly
Hello Richard,
Si les alignements seraient appliqués par ces classes CSS, ils ne seraient pas appliqués dans les templates qui ne proposent pas ces styles.

Je te suggère de créer une feuille CSS personnalisée dans laquelle tu mets ces classes avec leur valeur. Tu peux en profiter pour mettre les styles du template que tu voudrais pouvoir appliquer depuis l'éditeur.
Dans la configuration globale de JCE, comme paramètre "Styles CSS dans l'éditeur", indique "Fichier(s) CSS personnalisé(s)".
Dans le champ qui apparaît en-dessous, indique le nom de ton fichier CSS et son chemin depuis la racine du site.
Note : plus bas, mets "Non" pour le paramètre "Fusionner le CSS"

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 7 mois #9475 par nrichard
Comme cette classe est en fait du Bootstrap, que Joomla utilise désormais Bootstrap et que le plugin standard Joomla pour insérer des images utilise cette classe, je me disais que c'était dans le sens de l'histoire que JCE permette aussi d'utiliser cette classe par défaut pour aligner les images.

En attendant, ta suggestion est bonne, et je la note ! Le gestionnaire d'images JCE permet aussi d'appliquer une classe aux images, mais j'aurais préféré que mes utilisateurs puissent faire l'alignement avec ce qui est prévu pour à l'origine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 7 mois #9478 par mihaly
C'est la même version de JCE qui est utilisée pour Joomla 1.5, 2.5 et 3.x. Comme seul Joomla 3.x intègre Bootstrap, il n'est pas possible d'utiliser cette méthode d'alignement.
De plus, comme je l'ai dit, la classe vient du template, il suffirait qu'un utilisateur en installe un qui n'intègre pas ces classes pour que l'alignement ne fonctionne (j'ai testé).

Tu peux toujours demander à Ryan Demmer s'il prévoit ce changement à l'avenir : www.joomlacontenteditor.net/

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nrichard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 7 mois #9480 par nrichard
Je vois. Merci pour la qualité de tes réponses :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.126 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher