• Site mis à jour le 11 mars 2024

problème de taille de caractères

Informations
il y a 15 ans 9 mois #1502 par cricrist
problème de taille de caractères a été créé par cricrist
Bonjour à tous,
j'ai un gros problème lors de la rédaction d'un article.
J'ai fait ce que beaucoup de collègues futurs utilisateurs de mon site risquent de faire, c'est à dire du copier/coller à partir de word dans un article.
Evidemment, la mise en page peut ne pas correspondre, ça n'est pas un problème : il faut qu'ils leur restent du boulot quand même!
Là où c'est plus problématique, c'est que le changement d'attribut de caractères (taille, souligné, gras,etc...) ne fonctionne malheureusement pas bien : j'ai essayé de passer de 8pt à 36pt sans que cela ne change rien à l'écran, ni dans la prévisualisation du document.
Ce qui est étrange, c'est que lorsque je sélectionne une ligne, passer de 8pt à 36 pt : cela ne marche pas,rien ne change. Mais si je sélectionne un bout de cette ligne, et que j'en change la taille, le changement a bien lieu.
Une explication docteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 9 mois - il y a 15 ans 9 mois #1503 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:problème de taille de caractères
Microsoft...
Un "a" enregistré avec Dreamweaver donne ça...
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Test</title>
</head>
<body>
a
</body>
</html>
Le même "a" enregistré en page Web depuis Word 2007 donne un code quelque peu différent, et je ne présente pas les trois fichiers complémentaires qu'il ajoute dans un dossier distinct...
 
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 9 mois #1504 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:problème de taille de caractères
JCE propose un bouton pour coller depuis Word, ce n'est pas pour rien, car au delà de ce code pourri et propriétaire, le poids de la page n'est plus du tout le même. Tu prends un Joomla! 1.5 en mode Natif pour gagner des nanosecondes et tu les gaspilles en mettant des contenus au code sans fin. :woohoo:
Apprends à tes utilisateurs à coller par ce bouton et tu pourras ensuite formaté ton texte normalement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 9 mois #1505 par cricrist
Réponse de cricrist sur le sujet Re:problème de taille de caractères
J'ai utilisé ce bouton....:huh: et j'ai eu ces problèmes.
Sauf s'il y a une astuce, un truc auquel je n'ai pas pensé, je peux comprendre que ça pose problème. Tout ce que je voudrais, c'est savoir si ce bouton "coller depuis word" fonctionne non pas pour une mise en page complexe ou le recopiage de tableau ou toutes ces fonctions un peu trop spécifiques de word, mais s'il fonctionne pour du texte en arial qui a été centré, justifié,..., en gras,italique,avec telle ou telle taille et c'est tout.
J'ai été voir dans le code de mon article et lors du problème que j'ai décris avant (vouloir changer de taille), le code ne se modifie pas (nulle part n'apparait la taille de caractère demandée).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 9 mois #1506 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:problème de taille de caractères
Mais est-ce que le texte était encore entouré de code Microsoft, car tout n'est pas nettoyé...
En principe tout le formatage est reproduit hormis les En-têtes (Titre) qui sont des balises entièrement Microsoft et indéchiffrable pour JCE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 9 mois #1507 par cricrist
Réponse de cricrist sur le sujet Re:problème de taille de caractères
Je précise que j'ai bien utilisé le bouton "coller à partir de word" depuis le début...
voila le code obtenu pour un bout du document coller avec le bouton "à partir de word" : dans ce bout de texte par exemple, je ne peux changer la taille des caractères du titre de l'article. Par contre, la taille d'un bout de texte de ce titre peut être modifiée.

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<meta name="ProgId" content="Word.Document" />
<meta name="Generator" content="Microsoft Word 10" />
<meta name="Originator" content="Microsoft Word 10" />
<link rel="File-List" href="file:///C:%5CDOCUME%7E1%5Ctitof%5CLOCALS%7E1%5CTemp%5Cmsohtml1%5C01%5Cclip_filelist.xml" />
<!--[if gte mso 9]><xml> Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4 </xml><![endif]-->
<style>

</style>
<!--[if gte mso 10]>
<style>
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman";}
</style>
<![endif]-->
<p style="text-align: center;" align="center"><strong><em><span style="font-size: 14pt;">AXE 1<span style="text-decoration: underline;"> : L'ACCES POUR TOUS AU SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE<span> </span>COMPETENCES DANS LA DIVERSITE DES PARCOURS.</span></span></em></strong></p>
<p><strong><em> </em></strong></p>
<p><strong><em> </em></strong></p>
<p><strong><span style="text-decoration: underline;">Objectif 1</span></strong> : Prendre en charge les élèves en difficulté</p>
<p> </p>
<p>ACTIONS</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.173 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher